Publié le 28-08-2025
Pour notre site localisé à Gargenville (78), nous recherchons notre futur(e) Contrôleur de Gestion (H/F), qui aura pour missions :
Suit tous les mois les stocks de ferrailles et de produits finis ;
Contrôle les sorties magasins ainsi que leurs affectations analytiques ;
Elabore les coûts industriels mensuels ;
Diffuse les tableaux de bords à la direction ;
Assure le lien entre la comptabilité générale et analytique ;
Contrôle l'imputation analytique des prestations ;
Informe la direction sur les dérives constatées ;
Travaille avec les sites et les responsables secteurs et directeurs pour étudier et maitriser leurs coûts ;
Rédige des rapports pour chaque site des coûts industriels (KPI) ;
S'assure de la bonne compréhension et utilisation des outils de contrôle de Gestion ;
Veille à l'application du processus comptable, des procédures et des normes comptables en vigueur ;
Assure la mise en œuvre et le respect des contrôles des enregistrements comptables ;
Elabore, contrôle et analyse mensuellement les bilans de toutes les sociétés ;
Gère les litiges « techniciens, achats France et Italie » avec chaque comptable ;
Contrôle et valorise les stocks « Ferrailles » et des comptes en consolidation ;
Clôture la taxe sur la valeur ajoutée et magasin ;
Participe aux contrôles d'inventaires ;
Suit les immobilisations dans le cadre des contrôles analytiques (cohérences comptables et durée d'amortissements) ;
Effectue le rapprochement entre le stock magasin et le stock comptable ;
Effectue une revue analytique des bilans comptables de toutes les sociétés ;
Contrôle la mise au mille ;
Elabore en relation avec les contrôleurs de Gestion, les coûts industriels mensuels ;
Détermine les provisions pour hausse des prix pour toutes les sociétés ;
Assure un audit constant de l'ensemble des comptabilités analytiques des sociétés françaises ;
Assure le contrôle des statistiques obligatoires ;
Assiste les directeurs d'usine dans la présentation des comptes lors des réunions des coûts.
Voici, entre autres, 4 bonnes raisons de venir travailler avec nous :
Une structure ayant déjà prouvé et disposant d'un très fort potentiel de développement ;
Le soutien de mentors très expérimentés dans l'industrie ;
Un rôle essentiel dans la réussite de l'entreprise ;
Et bien sûr, un accompagnement à la prise de fonction.
Profil Recherché :
Nous recherchons une personne avec une formation de niveau licence en relation avec le poste.
CDI - Rémunération selon profil.
Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l'entreprise ne sont pas le résultat du travail d'un seul homme.
C'est le travail de toute une équipe.
Steve Jobs
Rejoindre le Groupe Riva c'est avant tout valoriser ses connaissances dans un secteur d'activité toujours plus performant et en constante évolution.
C'est aussi s'associer à un Groupe qui favorise, le développement des compétences de ses collaborateurs, le soutien indéfectible de mentors dont l'expérience enrichit le savoir- faire de ceux qui les côtoient et la mise en œuvre de formations ciblées.
Rejoindre le Groupe c'est aussi faire le choix de travailler dans un domaine sensible à son environnement.
En effet, s'inscrivant dans une démarche toujours plus vertueuse en matière d'écologie, la production de nos sites s'effectue sur la base de matières premières recyclables à l'infini.
Forts de plus de 5000 collaborateurs dans le monde, les Aciéries, Laminoirs, les unités de transformation à froid et les Broyeurs du Groupe RIVA s'adressent à de multiples secteurs et notamment à l'ensemble du marché de la métallurgie, de l'automobile, de la construction et du Génie Civil.
L'humain, l'innovation et l'environnement sont les valeurs qui guident notre performance.
Rejoignez nos équipes !
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.