Publié le 27-08-2025
Notre client est une filiale d'un grand groupe immobilier, reconnue sur le marché de la Gestion locative.
Fonctionnant de manière autonome, avec ses propres expertises et supports, elle s'inspire du modèle des bailleurs sociaux tout en développant des processus jeunes et en constante évolution.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Référent / coordinateur Gestion comptable charges locatives en CDI, basé à Rennes.
Rattaché à la Responsable de pôle et en lien avec une équipe de 5 collaborateurs, vous intervenez sur quatre volets principaux :
Gestion et régularisation des charges :
- Garantir la fiabilité des outils et le respect des réglementations,
- Valider provisions, révisions et cas spécifiques,
- Participer aux contrôles et au plan stratégique annuel de réduction des charges,
- Accompagner les agences dans la Gestion charges/provisions.
Suivi des contrats et facturation :
- Travailler en amont des renouvellements,
- Contrôler la saisie, les avenants et leur impact sur les charges,
- Sensibiliser les agences à la récupérabilité des travaux et fiabiliser les enregistrements.
Création et intégration du patrimoine :
- Piloter la création de patrimoine (loyers, règlement de copropriété, avenants aux contrats d'entretien),
- Sécuriser l'ensemble du processus jusqu'à la livraison,
- Suivre le conventionnement et les rejets en lien avec le service impayés.
Relation aux locataires et agences :
- Garantir des réponses fiables aux sollicitations liées aux charges,
- Adapter les courriers types pour les agences,
- Piloter la recherche de solutions en lien avec les équipes locales.
Missions complémentaires de comptabilité locative :
- Assurer le quittancement mensuel et le suivi des comptes locataires,
- Gérer les arrêtés de comptes lors des départs (facturation, calcul des charges, restitution du dépôt de garantie),
- Enregistrer et contrôler les factures fournisseurs liées aux contrats ou travaux ponctuels,
- Participer à la régularisation annuelle des charges, à la Gestion des contrats récupérables et à la création/suivi de patrimoine dans l'outil métier.
De formation en Gestion comptable/immobilière (Bac +2 minimum), vous justifiez d'une expérience réussie dans des environnements proches (bailleur social, syndic, Gestion locative privée.
).
Vous maîtrisez la régularisation des charges et êtes à l'aise avec les outils numériques.
Curieux, agile et dynamique, vous appréciez les environnements en évolution et savez travailler en transversalité.
Rémunération attractive :
à partir de 34/35 K€ brut annuel (statut agent de maîtrise)
Avantages :
tickets restaurant, mutuelle et transport, prévoyance 100% employeur, nombreux avantages CSE, intéressement Groupe, forfait mobilité douce, charte Télétravail, RTT.
Organisation souple :
plages fixes et variables pour faciliter l'équilibre pro/perso
Cadre de travail agréable :
locaux proches métro, bus et gare, avec toutes commodités à proximité.
Poste évolutif en fonction de vos appétences et de l'évolution du service.
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.