Publié le 06-08-2025
Descriptif du poste:
Aux côtés de la DSI, voici vos missions :
* Mise en place du projet ERP :
en lien avec l'éditeur/intégrateur et les membres de l'équipe projet, participer à la conception, la planification et le pilotage des phases de build pour le nouveau projet de transformation du SI.
* Recueil des besoins :
travailler en étroite collaboration avec les équipes métiers pour comprendre leurs besoins, formaliser les demandes et les prioriser.
* Intégration des systèmes :
garantir l'interconnexion de l'ERP avec les autres systèmes pour assurer la cohérence et les performances de l'ensemble de l'écosystème applicatif.
* Configuration et paramétrage :
traduire les besoins métiers en solutions concrètes et fonctionnelles.
* Gestion des intégrations :
assurer la coordination des intégrations avec les autres systèmes applicatifs de l'entreprise, en garantissant leur cohérence avec l'environnement technique global.
* Coordination des parties prenantes :
animer les échanges entre les équipes internes, les utilisateurs et les prestataires externes.
* Pilotage des développements externes :
participer à l'encadrement des prestataires externes dans la phase de réalisation, tout en s'assurant du respect et de la qualité des livrables.
* Mise en œuvre du plan de recette de la solution :
en lien avec les référents métiers.
* Formation et support utilisateur :
former et accompagner les utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités, garantir un support de qualité.
* Documentation :
assurer la rédaction et la mise à jour des documentations techniques et utilisateurs.
* Assurer le maintien en conditions opérationnelles :
fonctionnalités, mises à jour, suivi des incidents.
Profil recherché:
Ce qu'il vous faut pour réussir :
* Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience réussie dans la Gestion d'applications ERP, idéalement acquise en tant que Responsable d'Application ou Chef de Projet ERP.
* Votre capacité à dialoguer avec les équipes métiers (finance, commerce, production, logistique, etc.
) sera un atout essentiel pour comprendre leurs attentes et traduire leurs besoins en spécifications techniques.
* Vous connaissez l'architecture applicative d'un ERP et maîtrisez son intégration au sein de l'écosystème technique global.
* Vous possédez une expérience dans le déploiement, la Gestion et l'évolution d'un ERP, idéalement sur VIF.
Poste basé entre Rennes et Vitré (35).
Possibilité de Télétravail.
Rémunération entre 50000 € et 55000 € + primes + RTT + CSE + avantages sociaux.
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.