Publié le 20-11-2025
Rattaché(e) à la Responsable d'agence de proximité, vous assurez la maintenance, le suivi des travaux et veillez au bon état technique du patrimoine.
Vous jouez un rôle clé de coordination entre les entreprises, les équipes internes et les résidents afin de garantir la qualité du service et la satisfaction des locataires.
Vos missions principales seront :
- Réaliser des visites régulières de sites et effectuer des constats techniques
- Assurer la Gestion technique des bâtiments, en veillant au bon état des équipements et des parties communes (suivi des équipements de sécurité, contrôle des installations, diagnostics, maintenance courante).
- Suivre les réclamations techniques saisies par les gardiens :
analyse, commande, contrôle et clôture
- Gérer les travaux :
établissement des bons de commande, suivi de la qualité et des délais, réception des travaux
- Élaborer les cahiers des charges dans le respect des marchés publics
- Suivre les contrats de maintenance, vérifier les fréquences d'intervention et contrôler les prestataires
- Traiter les sinistres et les dysfonctionnements techniques
- Contribuer à l'amélioration continue en suivant les retours clients et les fiches d'insatisfaction
Profil :
- De formation Bac +2/3 dans le domaine de l'immobilier, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur des missions similaires.
- Une connaissance ou une pratique liée à la Gestion du bâtiment constitue un véritable atout pour ce poste.
- Reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité d'analyse, vous abordez vos missions avec méthode et précision.
Autonome, vous savez gérer vos responsabilités tout en collaborant efficacement avec votre équipe.
- Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer efficacement et de créer des échanges de qualité avec vos interlocuteurs.
- La connaissance du logiciel IMMOWARE serait un plus.
Vous partagez nos valeurs de solidarité, d'engagement et de proximité ? Ce poste est fait pour vous !
Conditions et avantages
- Primes :
intéressement + prime d'évaluation
- Avantages sociaux :
- Prévoyance :
prise en charge à 100 %
- Mutuelle :
prise en charge à 70 %
- Tickets restaurant (8 €, participation employeur 60 %)
- Prise en charge des frais de transport en commun (50%)
- Avantages CSE
- Des possibilités de Télétravail pour plus de flexibilité
- Congés :
40 jours/an
- Temps de travail :
35h/semaine
- Localisation :
Alfortville (94)
Et si vous donniez du sens à votre métier ?
Depuis plus de 100 ans, Logial-COOP s'engage pour le logement social et accompagne les parcours de vie de milliers de familles en ÃŽle-de-France.
Implanté sur le territoire du Grand Paris Sud Est Avenir et dans plus de 30 communes de l'Essonne, notre organisme gère près de 9 000 logements et loge 23 000 habitants.
À travers nos marques Logial-COOP, Domaxia, Gessol Syndic et Habiteal, nous proposons des solutions sur mesure pour un habitat durable, accessible et humain.
Rejoindre Logial-COOP, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes :
proximité, solidarité, mixité sociale et esprit d'équipe.
Nous plaçons l'humain au cœur de notre métier et recherchons des collaborateurs animés par l'envie de s'investir pour le bien-vivre dans nos résidences.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Découvrez-nous sur logial-coop.
fr
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vos données personnelles seront traitées uniquement dans le cadre du processus de recrutement et conservées pour une durée maximale de 2 ans.
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assur
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Réalise l'étude, la conception et la mise sur le marché de produits bancaires selon la stratégie et l'offre commerciale globale de la banque et la réglementation bancaire.Peut définir un plan média, rendre décision sur l'octroi de crédits.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en ingénierie financière, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou des marchés financiers.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Emet des ordres de placement, d'achat et de vente de produits boursiers (taux, titres, ...) sur les marchés financiers sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers -AMF- et selon la législation financière.Peut effectuer la gestion d'un portefeuil
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, grandes écoles, ...) en commerce, finance ou banque.Une expérience professionnelle dans le secteur de la banque ou de la finance peut en faciliter l'accès.La pratique de l'anglais est exigée.