Publié le 06-11-2025
La Filière TP & EAUX continue sa transformation en structurant son maillage.
Dans le cadre d'une création de poste les équipes de LNTP et de CHRISTAUD recherchent un(e) Directeur(trice) de secteur F/H pour les sites en Haute et Basse Normandie pour porter et déployer les activités Eau et TP.
Rattaché(e) au Directeur de territoire, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Responsables des sites.
Vos objectifs seront d'allier proximité, qualité de service et performance.
Vos missions seront engageantes et se dérouleront principalement sur le terrain avec vos équipes ; des déplacements hebdomadaires (2jours/semaine) sur votre territoire sont à prévoir.
Vos principales missions et responsabilités:
Développer et piloter la politique commerciale et le déploiement de l'activité TP et Eau sur le périmètre.
Représenter l'entreprise auprès des clients et fournisseurs, partenaires ou institutions locales.
Identifier les opportunités de développement territorial, notamment la création de nouvelles agences ou antennes locales.
Mener des analyses de marché pour repérer les potentiels de croissance et les niches d'activité à fort impact.
Animer, manager et faire monter en compétences les équipes des agences.
Construire et suivre les budgets régionaux.
Analyser les comptes de résultats, assurer le suivi des indicateurs commerciaux et de rentabilité.
Garantir un environnement de travail sécurisé et conforme aux procédures.
Le poste est ouvert aux candidats(es) qui possèdent une expérience similaire de 5 ans minimum, dans le commerce, gestion ou management, idéalement acquise en multisites et disposant d'une formation Bac +2 minimum.
Un intérêt pour les produits techniques dans le secteur du TP et/ou de la gestion de l'eau potable est un plus.
Vous devez également être à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques.
Au-delà des compétences techniques, nous attachons une grande importance à votre savoir-être; votre sens des responsabilités, votre facilité à prendre des décisions ainsi que votre sens de l'écoute, vous garantiront le succès de vos missions !
Nous vous proposons :
- Un poste en CDI au forfait jour
- Basé à Caen
- Rémunération :
fixe à partir de 55 000 € brut annuel, incluant primes de vacances + variable
- Un véhicule de fonction
- Possibilité d'une journée de Télétravail par semaine
- Une réelle politique de partage :
- Accords d'intéressement et participation,
- Primes (primes d'été + noël),
- Plan d'Epargne Groupe :
Fond Commun de Placement (avec un abondement à 40%)
- Réduction de prix dans les différentes enseignes du Groupe
- Une protection sociale (mutuelle et prévoyance)
La possibilité de construire votre parcours professionnel en saisissant les belles opportunités internes, géographiques et fonctionnelles au sein du groupe, dans le cadre de notre politique de mobilité.
De plus, un parrain ou marraine vous sera également attribué pour personnaliser votre parcours d'intégration et votre plan de formation.
Un intérêt pour cette annonce ?
Alors, transmettez-nous votre candidature et rencontrons-nous pour échanger ensemble !
Déroulement du processus de recrutement :
1.
Entretien téléphonique avec RH
2.
Un entretien Manager + Directeur de Territoire
https:
//www.
groupesamserecrute.
fr/notre-processus-de-recrutement
//www.
groupesamserecrute.
fr/notre-processus-de-recrutement>
Fiches métiers
Réalise les opérations de mise en culture (semis, repiquage, traitement, récolte, ...) d'espèces végétales (horticole, maraîchère, pépinière) selon les règles de sécurité et les objectifs d'exploitations (commerciaux, qualitatifs, ...).Peut réaliser les o
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en production horticole spécialité production florale et légumière.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier.Un Bac professionnel ou BTS Agricole en production horticole peut être demandé pour les fonctions d'encadrement.Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être exigé(s).
Crée et conçoit des lignes nouvelles (style, forme, matières, coloris, ...) de produits textiles (habillement, tissu, ...), d'articles chaussants ou d'accessoires de mode (bijoux, ...) en tenant compte du style et de l'image de la marque, et des impératif
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école des arts appliqués, ...) en stylisme de mode, impression textile, mode et environnement, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'habillement, de la confection ou de la chaussure.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en modélisme (chaussure ou habillement) complétée par une formation en stylisme.La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères (anglais, italien, ...) peut être requise.La maîtrise de l'outil informatique (logiciel de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur - CAO/DAO - et de modélisation, palette graphique, ...) est exigée.
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.
Organise la planification et le fonctionnement d'une structure bancaire (caisse locale, service, bureau, agence, ...) selon les orientations de la politique commerciale de la banque et la réglementation bancaire.Peut gérer un portefeuille de clients, repr
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel,...) en banque, finance, commerce ou sciences économiques.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) complété par une formation de l'Institut Technique de Banque.Son accès dans les établissements publics s'effectue sur concours (Banque de France).La pratique de l'anglais peut être demandée.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Supervise les études de faisabilité techniques, financières, administratives de projets, programmes immobiliers en fonction des besoins d'une clientèle potentielle ou d'une collectivité. Assure le lancement et la pré-commercialisation des réalisations imm
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'immobilier, du bâtiment, de l'architecture, du commerce, du droit, de l'économie et de la gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) complété par une expérience professionnelle dans ces secteurs.La pratique d'une langue étrangère peut être exigée.
Réalise les soins d'embellissement et d'entretien corporel de personnes et les conseille en matière d'esthétique et de produits de beauté selon les règles d'hygiène.Peut encadrer une équipe ou diriger une structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP en soins esthétiques et corporels.Un diplôme de niveau BAC (Brevet Professionnel, ...) ou BAC +2 (BTS, ...) en esthétique-cosmétique peut être requis.Une ou plusieurs habilitation(s) (appareil à Ultraviolets -UV-, ...) peu(vent)t être requise(s).
Effectue la gestion commerciale et administrative d'une petite ou moyenne surface de vente et en développe la rentabilité commerciale.Dirige la structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en commerce, vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du commerce sans diplôme particulier.L'inscription au Registre du commerce peut être requise.Une licence et un agrément délivrés par la Direction des Douanes sont requis pour l'exploitation d'un débit de tabac.
Organise et suit l'activité de la force de vente selon la politique commerciale de l'entreprise.Négocie et suit les contrats grands comptes.Coordonne une ou plusieurs équipes de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur, complété par une expérience professionnelle dans la vente.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.