Publié le 08-05-2025
Contexte du projet :
Vous intégrerez un projet de développement d'une nouvelle plateforme logicielle embarquée pour une gamme innovante d'équipements de diagnostic.
Cette plateforme couvre l'ensemble des fonctions logicielles métiers (hors automatisme pur), notamment :
- Traitements de données,
- Base de données,
- Interface utilisateur tactile,
- Intégration réseau avec des systèmes d'information,
- Connexions à des services distants.
Le projet se distingue par une forte exigence en automatisation des processus de développement et en qualité logicielle.
Objectifs fonctionnels :
- Déploiement d'une IHM tactile moderne, fluide et ergonomique.
- Développement de fonctionnalités répondant aux enjeux réglementaires (cybersécurité, traçabilité), et à l'amélioration continue des performances.
- Priorité donnée à l'architecture logicielle robuste et au code maintenable sur le long terme.
Environnement technique :
- Langages & frameworks :
C# 12, WPF, .
NET 8, Visual Studio + ReSharper / Rider
Bibliothèques :
NHibernate, Fluent NHibernate
- Base de données :
PostgreSQL - outils au choix :
DBeaver, PgAdmin,.
.
.
- Tests & qualité :
NUnit, Moq ou NSubstitute
Analyse statique via Roslyn, NDepend
Outils de mesure qualité :
SonarQube, CodeScene, CheckMarx
- Outils DevOps & gestion projet :
CI/CD via TeamCity Git /
GitHub Suivi des exigences :
Doors
Suivi des anomalies :
Mantis
Documentation qualité :
PDM
Gestion projet :
Azure DevOps
Méthodologie de travail :
- Agilité inspirée de Scrum adaptée à l'environnement réglementaire (itérations, daily, rétrospectives.
).
- Développement selon les bonnes pratiques :
o Conception structurée en lien avec l'architecte logiciel,
o Implémentation, tests automatisés, relecture et validation de code,
o Documentation technique systématique.
- Temps dédié au refactoring, à la dette technique et à l'amélioration continue.
Cadre de travail :
- Équipe d'une quinzaine de développeurs, en open space avec une culture basée sur :
autonomie, responsabilité, entraide, qualité et bonne humeur.
- Présentiel requis 3 jours/semaine, 2 jours de Télétravail possibles après période d'intégration.
- Rémunération :
60k€ selon profil.
- Avantages :
variable, environ 2 mois de salaire en participation/intéressement.
- Localisation :
département 92 (Hauts-de-Seine).
Fiches métiers
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Supervise les études de faisabilité techniques, financières, administratives de projets, programmes immobiliers en fonction des besoins d'une clientèle potentielle ou d'une collectivité. Assure le lancement et la pré-commercialisation des réalisations imm
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'immobilier, du bâtiment, de l'architecture, du commerce, du droit, de l'économie et de la gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) complété par une expérience professionnelle dans ces secteurs.La pratique d'une langue étrangère peut être exigée.
Effectue tout ou partie des opérations de traitement de films cinématographiques (conduite de machines automatisées de développement et de tirage, montage, étalonnage, essuyage, projection) selon les règles de sécurité et les impératifs de production.Peut
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP ou un Bac professionnel en photographie, chimie, ...Il est également accessible sans diplôme particulier ni expérience professionnelle.Un BTS en audiovisuel peut être demandé.
Réalise le développement, le tirage et la finition de films et de photographies argentiques, numériques, individualisés ou en série, sur des équipements automatisés (développeuse, tireuse, ...) ou traditionnels (agrandisseur, ...) selon les règles de sécu
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP ou un Bac professionnel en photographie.Il est également accessible sans diplôme ni expérience professionnelle.Un BTS en photographie peut être demandé selon la technicité.
Conçoit et finalise de nouveaux produits ou de nouvelles technologies. Fait évoluer ceux déjà existants, dans un objectif de développement commercial et d'innovation en milieu industriel.Définit des moyens, méthodes et techniques de valorisation et de mis
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master Professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique (mécanique, électronique, ...) ou scientifique (physique, chimie, ...).Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans les mêmes secteurs, complété par une expérience professionnelle.La pratique de l'anglais est exigée.
Réalise des études et des essais en électronique dans le cadre du développement et de l'évolution de composants, de sous-ensembles, d'ensembles électroniques ou électriques.Peut coordonner une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un BTS/DUT en électronique, électrotechnique, ...La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.La maîtrise de plusieurs langages de programmation informatiques (Assembleur, HDL, C/C++, ...) peut être requise.
Conçoit ou participe à la conception de projets de développement local, social (amélioration de l'habitat, valorisation d'activités, aménagement du territoire, ...) et les met en oeuvre selon le domaine d'intervention (économique, social, urbain, ...) afi
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Bac+5 (Master professionnel, ...) en sciences sociales, économiques, humaines, aménagement du territoire et urbanisme.La pratique d'une langue étrangère peut être requise.
Conçoit, développe et met au point un projet d'application informatique, de la phase d'étude à son intégration, pour un client ou une entreprise selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges.Peut conduire des projets de développement.Peut coordo
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) à Master (MIAGE, diplôme d'ingénieur, Master professionnel, ...) en informatique.Il est également accessible avec une expérience professionnelle en informatique, système d'exploitation ou dans un domaine applicatif.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.