Publié le 20-10-2025
Rejoignez une équipe dynamique et passionnée au sein d'un éditeur de logiciels qui apporte quotidiennement une aide significative aux professionnels des ressources humaines (RH).
Votre mission
En tant que Technicien matériel - Contrôle d'accès (H/F), vous interviendrez sur l'assistance à l'installation et le dépannage à distance de nos systèmes de contrôle d'accès et de badgeage.
Vous participerez également à des travaux de recherche et développement, contribuant à l'amélioration continue de notre solution.
Vous viendrez renforcer notre équipe matériel, rattachée à notre service clients, composé d'une dizaine de collaborateurs solidaires et mobilisés pour répondre efficacement aux besoins de nos clients.
Pour ce faire, vous assurerez les fonctions principales suivantes :
-Analyser les besoins en systèmes de pointage et de contrôle d'accès afin d'installer et configurer les équipements adaptés.
-Gérer le parc matériel (commandes, préparation et suivi des stocks).
-Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements techniques liés aux équipements.
-Gérer les retours et le remplacement de matériel.
-Réaliser la maintenance préventive et corrective des équipements installés.
-Collaborer avec nos équipes de développement et les prestataires pour améliorer les systèmes existants.
-Rédiger de la documentation technique (rapports et procédures).
-Former la clientèle à la partie contrôle d'accès.
Vos qualités
-Organisation et rigueur
-Bonne communication orale et aisance relationnelle
-Autonomie
-Capacité d'écoute et compréhension
-Coopération et travail en équipe
-Curiosité
Vos compétences
-Vous êtes issu.
e d'une formation Bac+2 à Bac+3, idéalement spécialisée en électrotechnique.
-Vous justifiez d'une première expérience en programmation matérielle ou dans les systèmes de contrôle d'accès, de préférence sur un poste similaire.
-Vous avez un réel intérêt pour l'assistance technique aux utilisateurs, de solides bases en électronique et électricité et une bonne compréhension de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
-À l'aise avec les outils informatiques et l'infrastructure réseau, vous avez également des connaissances dans le domaine des technologies sans contact (NFC, RFID).
-Des notions en programmation (SQL, C#, Angular) ainsi qu'une familiarité avec l'environnement Azure DevOps seraient un atout apprécié.
-Si vous êtes reconnu.
e pour votre rigueur, votre motivation et votre sens du service et que vous aimez conjuguer savoir-faire technique et relationnel.
Alors rejoignez notre service clients et participez à la réussite de nos projets !
Sachez qu'en rejoignant notre structure, vous profiterez de multiples avantages :
-Ambiance conviviale au sein d'une équipe enthousiaste et passionnée.
-Travail stimulant et enrichissant.
-Moments conviviaux et événements team building.
-Diverses primes (de vacances, intéressement, PPV.
.
.
) et titres restaurant.
-Locaux dans un environnement au vert et à proximité des commodités.
-Horaires flexibles et Télétravail.
-Rémunération comprise entre 26 000€ et 32 000€ par an.
Fiches métiers
Réalise les opérations de contrôle ou de diagnostic (surveillance, prélèvements, relevés de mesures) sur les lieux de production (élevages, abattoirs, ...) et de stockage (chambre froide, silo, ...) selon les règles d'hygiène, de sécurité et la réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Bac professionnel en Bio-industries de transformation ou avec un BTS Agricole en industrie alimentaire.Son accès aux Instances Vétérinaires s'effectue sur concours avec un Bac.
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (ent
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
Effectue tout ou partie des opérations de traitement de films cinématographiques (conduite de machines automatisées de développement et de tirage, montage, étalonnage, essuyage, projection) selon les règles de sécurité et les impératifs de production.Peut
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP ou un Bac professionnel en photographie, chimie, ...Il est également accessible sans diplôme particulier ni expérience professionnelle.Un BTS en audiovisuel peut être demandé.
Réalise le développement, le tirage et la finition de films et de photographies argentiques, numériques, individualisés ou en série, sur des équipements automatisés (développeuse, tireuse, ...) ou traditionnels (agrandisseur, ...) selon les règles de sécu
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP ou un Bac professionnel en photographie.Il est également accessible sans diplôme ni expérience professionnelle.Un BTS en photographie peut être demandé selon la technicité.
Définit et élabore tout ou partie des données nécessaires à la production/fabrication de produits graphiques (devis, dossier de production et de contrôle, gamme de fabrication, cahier des charges, planning, ordre de fabrication, procédures qualité, sous-t
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication et industries graphiques.Il est également accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (professionnel, ...) en production graphique, production imprimée complété par une expérience professionnelle dans le même secteur.Une Licence professionnelle en industries graphiques peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère peut être exigée.La maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique, gestion de production, Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, ...) est requise.
Contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation.Peut réaliser des calculs de surfaces.Peut coordonner une
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet de Technicien, ...) dans le secteur du bâtiment complété par une expérience professionnelle.Un Master (Master professionnel ou recherche, diplôme d'ingénieur, ...) est requis pour certains postes (ingénieur chargé d'affaires, ingénieur contrôle technique, ...).Un agrément (de catégorie A à E) délivré par le ministère de l'Equipement est requis pour exercer des contrôles techniques sur des constructions.
Effectue des opérations d'installation de câblages aériens ou souterrains de réseaux de distribution (électricité, signaux, téléphonie, ...) selon les règles de sécurité. Peut entretenir et dépanner les différents réseaux de la très haute tension à la bas
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en électricité.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans ce secteur sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac à Bac+2 (BTS/DUT) peut être demandé pour les postes d'encadrement d'équipe.Une habilitation aux risques d'origine électrique est exigée.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.
Accueille, informe et oriente les visiteurs afin de leur faire découvrir les attractions de la structure (jeux électroniques, manèges, équipements sportifs, ...) selon les règles de sécurité des établissements recevant du public.Peut piloter une attractio
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur des loisirs sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) peut être demandé pour les postes de responsable d'attraction.Les permis B ou C peuvent être exigés.Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Réalise des inspections et des vérifications techniques et normatives dans un objectif de suivi, de mise en conformité réglementaire et de fiabilisation des équipements, matériels, installations industrielles et bâtiments recevant du public.Peut coordonne
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans le secteur de l'entreprise (alimentaire, automobile, mécanique, ...).Un Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) peut être demandé en fonction du niveau de technicité.Une habilitation spécifique (électrique, soudure, radioprotection, ...) peut être requise.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Suit et vérifie la déclinaison des règles d'hygiène, sécurité et environnement auprès des équipes et des installations par rapport à la réglementation et aux normes.Identifie des évolutions de prévention des risques (consignes, méthodes, moyens de protect
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) en hygiène, sécurité et environnement ou dans le secteur technique ou scientifique de l'entreprise.Des habilitations spécifiques (radioprotection, électricité, audit, ...) ou des vaccinations particulières peuvent être requises selon le secteur d'activité.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) peut être exigée.