Publié le 30-10-2025
A PROPOS DE NOUS
Nanterre Coop Habitat est un organisme de logement social à statut coopératif est le bailleur central de la ville de Nanterre.
Avec plus de 11 000 logements, Nanterre Coop Habitat mène une politique active de développement, de rénovation et de gestion de proximité.
Dans un contexte de mutation urbaine et de transition écologique, l'organisme porte de nombreux projets structurants pour renforcer l'offre de logements, améliorer la qualité de vie des habitants et contribuer à une ville inclusive et durable.
Son modèle coopératif lui permet d'associer les parties prenantes aux grandes orientations et de construire un habitat à taille humaine.
Dans le cadre de son développement, Nanterre Coop Habitat recherche son/sa futur(e) Conseiller(e) Social(e) pour rejoindre ses équipes.
LES MISSIONS PRINCPALES
En tant Conseiller(e) Social(e), vous serez responsable de fournir un soutien social et administratif aux individus et aux familles dans le besoin.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec d'autres professionnels pour offrir une assistance et des conseils appropriés.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Prévention et traitement du risque locatif
- Réaliser les évaluations sociales dans le cadre des attributions de logements et des procédures contentieuses.
- Participer aux CALEOL (présentation des dispositifs d'aides envisagés).
Accompagnement social lié au logement
- Collaborer avec les gestionnaires locatifs, la responsable du pôle contentieux et les partenaires locaux.
- Suivre et évaluer les mesures d'accompagnement social spécifiques initiées par Nanterre Coop Habitat, les services sociaux de secteur ou d'autres structures partenaires.
Actions d'accès et de maintien dans le logement
- Mettre en œuvre les opérations liées à l'accès au logement (F.
S.
L.
Accès, accompagnement des familles).
- Assurer les opérations liées au maintien dans le logement (F.
S.
L.
Maintien, analyse budgétaire, surendettement, plans d'apurement).
- Réaliser des visites à domicile pour analyser les situations et proposer des solutions adaptées.
Partenariats et coordination
- Développer les partenariats avec les services et opérateurs sociaux du territoire.
- Participer à des réunions internes et externes pour le suivi des situations spécifiques.
Suivi et reporting
- Tenir à jour un tableau de bord de suivi de l'activité.
- Assurer un reporting régulier au responsable hiérarchique.
PROFIL
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Vous êtes diplômés d'Etat de Conseiller(e) en économie sociale et familiale et une première expérience dans un poste similaire
- Vous maîtrisez la mise en place d'une stratégie d'intervention sociale liée au logement et vous savez monter des partenariats pour orienter les locataires face à des situations spécifiques en lien avec des associations ou des acteurs institutionnels
- Vous êtes reconnu-e pour votre organisation et votre relationnel
- La connaissance du secteur du logement social est un plus
Cette position de Conseiller(e) Social(e) offre une opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et de contribuer activement au bon fonctionnement des activités.
Rejoignez notre équipe dès aujourd'hui pour développer vos compétences et participer à la croissance de l'entreprise.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous offrons un environnement de travail stimulant, fondé sur la coopération, l'écoute et la montée en compétences.
En plus d'un cadre de travail bienveillant et d'équipes investies, Nanterre Coop Habitat propose à ses collaborateurs :
- Prise en charge à 70 % des frais de transport
- Télétravail
- Tickets restaurant
- RTT
- Mutuelle d'entreprise avantageuse
- Intéressement
- Avantage CSE
Convaincu que chaque parcours est une richesse, nous étudierons avec attention toutes les candidatures.
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Réalise des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseille des clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier.Peut être spécialisé dans un domaine (immobilier d'entreprise,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) à Master (M1, diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) dans les secteurs de l'immobilier, de l'action commerciale ou du droit.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers (fonds de commerce, terrains agricoles et viticoles, ...) sans diplôme particulier.La carte professionnelle «Transaction sur immeubles et fonds de commerce» délivrée par le Préfet et soumise à renouvellement annuel est exigée pour exercer en nom propre.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est requis.
Réalise les soins d'embellissement et d'entretien corporel de personnes et les conseille en matière d'esthétique et de produits de beauté selon les règles d'hygiène.Peut encadrer une équipe ou diriger une structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP en soins esthétiques et corporels.Un diplôme de niveau BAC (Brevet Professionnel, ...) ou BAC +2 (BTS, ...) en esthétique-cosmétique peut être requis.Une ou plusieurs habilitation(s) (appareil à Ultraviolets -UV-, ...) peu(vent)t être requise(s).
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.Peut prospecter la clientèl
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquê
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, .... ou avec une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu.