Publié le 13-06-2025
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge professionnel en harmonie avec vos valeurs ?
Nous rejoindre, c'est intégrer une collectivité de 4250 femmes et hommes entreprenants, dynamiques et innovants :
https:
//www.
ille-et-vilaine.
fr/rejoignez-le-departement-dille-et-vilaine
Dans le cadre d'un remplacement de 6 mois (possiblement renouvelable), nous recherchons actuellement un.
e Conseiller.
ère social en gérontologie pour le centre départemental d'action social du pays de St-Malo (CDAS) situé Boulevard de la Tour d'Auvergne.
Au plus proche des habitants, le CDAS met en œuvre, sur son territoire, les politiques d'action sociale du Département :
protection maternelle et infantile, aide sociale à l'enfance, emploi et action sociale, personnes âgées et personnes handicapées.
Sur ce poste, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire d'une cinquantaine de personnes, reconnue pour ses compétences, sa cohésion et animée par Annaïg MEURY responsable, .
N'hésitez plus, faites partie d'une équipe où votre rôle aura un impact quotidien !
Fonctions
En tant que Conseiller.
ère social en gérontologie, vous participez à la mise en œuvre de la politique d'action sociale en faveur des personnes âgées dépendantes, de plus de 60 ans, du Département d'Ille et Vilaine.
Au sein d'une équipe de 4 CSG et d'une infirmière PA-PH, vous êtes le.
la référent.
e avec le Médecin Conseil Territorial Départemental, des questions relatives aux personnes âgées dépendantes au niveau du CDAS.
Missions générales
Vous serez plus particulièrement chargé.
e de :
- Evaluer les besoins de la personne âgée dépendante à son domicile, en tenant compte de son environnement social et familial afin d'élaborer un plan d'aide en concertation avec le médecin conseil territorial et/ou l'infirmière en gérontologie.
- Assurer l'accompagnement des bénéficiaires dans leurs démarches administratives.
- Accompagner la personne âgée et éventuellement sa famille dans la recherche de solutions adaptées (accueil de jour, hébergement temporaire,.
).
- Orienter et informer les personnes âgées dépendantes sur les services disponibles (aide à domicile, portage de repas,.
).
- Evaluer et accompagner les personnes âgées de plus de 60 ans en situation de maltraitance et de vulnérabilité en collaboration avec le médecin conseil territorial et /ou l'infirmière en gérontologie, les travailleurs sociaux des CDAS et les partenaires extérieurs.
- Participer à la mise en œuvre de la politique d'action sociale en faveur des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans.
- Participer à des projets, des actions d'information et sensibilisation concernant la personne âgée.
- Participer à la coordination des interventions avec les différents partenaires des secteurs sanitaire et médico-social.
- Collaborer avec les professionnels du CDAS et services partenaires, qui restent compétents selon leur spécificité, aux problématiques d'aide financière, de suivi budgétaire, de dossier FSL, de dossier de surendettement, d'enquête Préfecture.
Missions spécifiques
Spécificités du poste
Le permis B est indispensable pour les déplacements fréquents !
Votre rémunération :
traitement indiciaire + primes mensuelles, rémunération de 2 600€ brut mensuel, 2 095€ net
- Horaires modulables, Télétravail possible à compter de 3 mois d'ancienneté, RTT
- Des aides à la mobilité domicile travail
- L'accès au restaurant d'entreprise sur le site de Beauregard ou tickets restaurant ailleurs
Liaisons fonctionnelles
Vous bénéficierez dans l'exercice de vos missions des appuis techniques :
- du Responsable du service Actions médico-sociales en faveur des PA/PH.
- Du Médecin conseil territorial.
- De l'infirmier en gérontologie.
- Des Conseillers Techniques.
Vous établirez des relations fonctionnelles avec :
- Les personnes âgées et/ou handicapée et leur famille,
- Les établissements et structures d'accueils des P
Fiches métiers
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispo
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.Peut mettre en oeuvre des mandats de gestio
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en banque, finance, assurance, sciences économiques, gestion du patrimoine, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Réalise des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseille des clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier.Peut être spécialisé dans un domaine (immobilier d'entreprise,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) à Master (M1, diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) dans les secteurs de l'immobilier, de l'action commerciale ou du droit.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers (fonds de commerce, terrains agricoles et viticoles, ...) sans diplôme particulier.La carte professionnelle «Transaction sur immeubles et fonds de commerce» délivrée par le Préfet et soumise à renouvellement annuel est exigée pour exercer en nom propre.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est requis.
Réalise les soins d'embellissement et d'entretien corporel de personnes et les conseille en matière d'esthétique et de produits de beauté selon les règles d'hygiène.Peut encadrer une équipe ou diriger une structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP en soins esthétiques et corporels.Un diplôme de niveau BAC (Brevet Professionnel, ...) ou BAC +2 (BTS, ...) en esthétique-cosmétique peut être requis.Une ou plusieurs habilitation(s) (appareil à Ultraviolets -UV-, ...) peu(vent)t être requise(s).
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.Peut prospecter la clientèl
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquê
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, .... ou avec une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu.