Publié le 17-07-2025
POSTE :
Senior Manager Comptable - Autonomie & Confiance H/F
DESCRIPTION :
Dans le cadre d'un départ à la retraire, un joli portefeuille et une équipe soudée attendent la personne qui pourra les accompagner et participer à leur évolution.
Le Poste :
En tant que Senior Manager, votre accompagnement vise à challenger et valider la pertinence des choix organisationnels, stratégiques, d'investissements et de financements du dirigeant d'entreprise.
Au sein du service Expertise-Comptable (50 salariés) vous prenez la responsabilité d'une équipe de 5 collaborateurs et d'un portefeuille pour lesquels :
- Vous assurez un rôle de conseil sur des missions à forte valeur ajoutée (tableau de bord, contrôle de gestion, conseils en gestion, optimisation fiscale, montages juridiques)
- Vous élaborez les budgets et planifier les missions
- Vous pilotez techniquement les dossiers et supervisez leur facturation
- Vous validez et/ou signez les bilans et présentez les conclusions à vos clients
- Réalisez une veille technique, règlementaire et participez à la rédaction d'études et d'articles
- Vous assistez aux conseils d'administrations ou aux assemblées générales
- Vous supervisez les collaborateurs, assurez leurs évaluations, leurs formations et participez aux recrutements de votre équipe
- Vous contribuez à l'évolution des process en internes
- Vous détectez les besoins et répondez aux sollicitations des clients et prospects afin de développer la clientèle et les missions.
- Vous développez un réseau de proscripteurs et organisez des événements internes à destination des clients
- Vous participez activement à la vie du cabinet
-
Poste ouvert aux experts-Comptables diplômés et aux experts-Comptables mémorialistes avec un réel accompagnement dans la réussite de votre DEC.
Intégration :
Possibilité de rentrer en poste après la période fiscale.
Le cabinet vous permet également d'intervenir des missions à forte valeur ajoutée au sein du pôle conseil = due diligence, évaluation, consolidation
Contrat et Rémunération :
Statut cadre 218 jours pour une rémunération entre 55 et 85K€ suivant profil (DEC, expérience)
Logiciel :
Pennylane
Les Avantages :
- Statut cadre forfait jour 2018 + RTT
- Augmentation de salaire chaque année
- Télétravail
- Intéressement
- TR 9€ 50%
- Chèque-cadeau, chèque vacances, billetterie
- Prime sur missions exceptionnelles, prime bilan pour manager (= 13 voir 14 mois), commissions
- Formations chaque année pour chaque collaborateur, manager junior = management et encadrement + data, senior manager = commercial + data
- Bureaux :
flex office avec bulle réservable, bureaux très récents
- Possibilité d'intervenir à l'étranger
- Culture de l'entreprise :
Team bulding, proximité avec les associés, accompagnement stage DEC avec les associés chaque mois (soutien mémoire, notice, échange.
)
PROFIL :
Vous évoluez depuis au moins 10 ans en cabinet d'expertise-Comptable.
Totalement autonome dans le pilotage de vos missions, vous êtes en recherche d'amélioration continue de la performance et des process et savez prendre des décisions.
En tant qu'interlocuteur de référence du client, vous êtes force de propositions dans l'évolution de l'offre de services.
Enfin, vous êtes naturellement à l'écoute des collaborateurs et avez le souhait de participer à des projets propres à la vie du cabinet.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.