Publié le 28-08-2025
RSM, 6ème réseau mondial d'Audit, d'Expertise et de Conseil (IT, Risk, TS, juridique et fiscal), accompagne en France et à l'international les entreprises et leurs dirigeants du secteur privé et public dans leurs projets de transformation organisationnelle et financière, technologique et digitale.
Présent dans plus de 120 pays, RSM s'appuie sur l'expertise de ses 57 000 collaborateurs à travers le monde dont 1400 en France.
Nous sommes présents en région Est à Colmar et à Strasbourg.
Au sein du bureau Est, un département de 40 spécialistes est dédié à l'international, et plus particulièrement à l'accompagnement d'entreprises étrangères dans le cadre de leur implantation et de leur développement en France.
Dans le cadre du développement de cette activité, RSM renforce ses équipes et recrute un(e) collaborateur(collaboratrice) Comptable.
En rejoignant notre cabinet, vous intégrerez un environnement stimulant, propice à votre développement professionnel.
Les missions :
Rattaché(e) à une équipe et à un manager référent, vous interviendrez pour une clientèle diversifiée de PME, ETI et groupes de sociétés internationaux:
gestion et suivi des travaux courants relatifs à l'enregistrement des opérations Comptables
réalisation de l'ensemble des déclarations fiscales :
TVA, IS.
.
.
accompagnement au quotidien de notre clientèle
respect des procédures internes, des échéances et de la qualité des travaux réalisés
travaux liés à la révision des comptes annuels
liasses fiscales
préparation de reportings et situations intermédiaires
RSM vous accompagnera dans le développement de vos compétences et vous permettra de prendre progressivement des responsabilités.
Poste basé à Colmar (Télétravail partiel possible).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
#grandirensemble
Formation :
bac + 2 (BTS) ou bac+3/5 (DCG, DSCG, Ecole de commerce.
)
Expérience :
Une expérience de 3 ans minimum en cabinet d'expertise Comptable (dont stages et alternance).
Compétences :
- La maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand serait un plus, mais n'est pas indispensable.
Vous possédez une bonne maîtrise des outils et pratiques liés à l'environnement digital.
Qualités personnelles :
Autonome et rigoureux(se), vous disposez d'un vrai sens de l'organisation et savez gérer les priorités.
Vous êtes curieux(se) et appréciez l'environnement digital et tout ce qui concerne les outils informatiques.
Enfin, vous appréciez particulièrement le travail en équipe, ce qui contribuera à renforcer la collaboration au sein de l'environnement professionnel dans lequel vous évoluez.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.