Publié le 16-11-2025
Groupe international spécialisé dans la distribution de pièces détachées.
Il dispose d\'un vaste réseau de distribution et offre des services complémentaires pour optimiser la gestion des pièces détachées.
La société cultive un environnement de travail collaboratif et bienveillant.
Rattaché au Département Révision, dans un environnement stimulant, vous prendrez en charge un périmètre de plusieurs sociétés variées.
A cette occasion, vous assurerez les missions suivantes :
* Participer à l\'élaboration des comptes sociaux et des liasses fiscales ;
* Préparer les provisions (FNP, CCA, FAE.
) ;
* Etablir les comptes annuels, les situations trimestrielles et mensuelles ;
* Valider et réconcilier les comptes inter-compagnie de votre périmètre ;
* Analyser et justifier l\'intégralité comptes ;
* Détecter et transmettre les erreurs d\'imputations Comptables et/ou analytiques ;
* Travailler en collaboration avec les référents des autres cycles (achats - ventes - trésorerie) ;
* Accompagner les autres Services (Client, Fournisseur, Trésorerie) ;
* Établir les déclarations fiscales ;
* Contrôler le SOX mensuel (Sarbanes et Oxley) ;
* Être l\'interlocuteur des directeurs de secteur.
* Poste en CDI de Réviseur Comptable,
* Rémunération selon profil comprise entre 30 000€ et 35 000€ annuelle brute,
* Temps de travail :
36h semaine,
* Avantages :
TR, 2 jours de Télétravail, CSE, mutuelle.
Vous justifiez d\'une expérience concluante dans une entreprise ou au sein d\'un cabinet Comptable.
La bonne maîtrise d\'Excel est impérative.
Votre capacité d\'initiative, d\'organisation et votre autonomie vous permettront de réussir ces missions.
Si en plus vous faites preuve d\'un très bon relationnel, de curiosité et d\'esprit d\'équipe, nous vous prédisons une belle carrière au sein du Groupe.
Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.
.
.
.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.