Publié le 09-06-2025
Acteur majeur de l'inclusion et de la solidarité, notre client s'engage depuis des décennies à défendre les droits des personnes en situation de handicap.
Avec une présence nationale et des projets innovants, il oeuvre pour une société plus juste et inclusive.
Dans le cadre de son développement, le Centre de Services Partagés (CSP) de Nantes recherche un ou une Réviseur(e) Comptable.
Votre profil
En tant que Réviseur(e) Comptable, vous jouez un rôle clé dans la production d'une information financière fiable et conforme aux règles Comptables et fiscales en vigueur pour un portefeuille d'établissements.
Vos principales responsabilités incluent :
- Comptabilité :
Assurer la gestion Comptable des structures de votre périmètre, réaliser les travaux de consolidation régionale, et procéder aux révisions Comptables via l'outil Talentia.
- Gestion budgétaire et reporting :
Contrôler et consolider les budgets, élaborer les plans pluriannuels d'investissement et produire des reportings fiables.
- Fiscalité et gestion de la masse salariale :
Assister dans le contrôle des déclarations fiscales et contribuer au suivi budgétaire lié à la masse salariale.
- Trésorerie :
Gérer les encaissements/décaissements, effectuer les rapprochements bancaires, et superviser les flux de trésorerie.
- Révision des comptes :
Effectuer un contrôle rigoureux des comptes et participer à la révision Comptable en coordination avec le responsable Comptable et le contrôleur région.
- Collaboration et soutien institutionnel :
Participer activement aux projets transversaux, partager votre expertise avec les équipes, et transmettre des informations utiles au bon fonctionnement de l'entité.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un BTS Comptabilité Gestion ou d'un diplôme équivalent et disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités suivantes :
- Fiabilité :
Vous êtes une personne de confiance, capable de produire des résultats solides dans les délais impartis.
- Rigueur et méthode :
Votre organisation garantit une gestion précise des données financières.
- Esprit analytique :
Vous savez interpréter les chiffres pour en tirer des recommandations stratégiques.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques :
Pack Office indispensable, et la connaissance de l'outil Comptable Talentia est un plus.
- Capacité d'adaptation :
Vous travaillez efficacement dans un environnement collaboratif et appréciez la gestion de projets transversaux.
Conditions du poste
- Le poste est situé à La-Chapelle-Sur-Erdre (proche de Nantes)
- Le poste est en contrat CDI
- Télétravail ponctuel possible
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.