Publié le 03-08-2025
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz.
Ils ont inventé un style de vacances inédit :
des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.
Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.
M) une expérience unique de vacances l'esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés :
les G.
O, Gentils Organisateurs, et les G.
E, Gentils Employés.
ContexteLa Direction Consolidation & Normes Groupe, basée au siège du Club Med (Paris 19ème) recherche un(e) Consolideur(se) Senior.
MissionsRattaché(e) au Responsable Consolidation et Comptabilité Filiales, vous contribuerez aux missions suivantes :
1) Production des comptes consolidés en normes IFRS du groupe Club Med (prés de 80 sociétés) :
Rédaction des instructions de clôture.
Remontée des informations financières en qualité et en délais ; contrôle des données (environnement SAP BFC).
Etablissement des comptes consolidés du groupe, suivant la périodicité retenue :
mensuelle, trimestrielle, semestrielle, ou annuelle et assurer la rédaction des documents d'analyse.
Ecritures centralisées.
Reporting à la maison mère Fosun Tourism Group de la liasse de consolidation.
Analyses spécifiques (impôts différés, rapprochement comptes locaux).
Rédaction de l'annexe aux comptes consolidés du groupe sur le module dédié.
2) Administration du système SAP BFC, notre outil de consolidation3) Application au sein du Groupe de la Norme IFRS 16Support de « seconde ligne » sur les besoins IFRS 16 liés à la saisie et la modélisation des données dans l'outil en phase réelle et budgétaire.
Contrôle des interfaces avec autres outils, Analyse des variationsReporting des impacts IFRS16.
Profil recherchéDe formation BAC+5 en finance/comptabilité/audit, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en Comptabilité /Consolidation au sein d'un groupe ou en cabinet d'audit.
Compétences recherchées :
Maîtrise des techniques Comptables ;Excellente maîtrise d'Excel ;Pratique des logiciels spécifiques de consolidation (la connaissance de SAP BFC est nécessaire) ;Connaissance de la norme IFRS 16 (la connaissance d'Anaplan est un plus) ;Bonne maîtrise de l'anglais.
Savoir-être :
Autonome et proactif ;Rigueur, autocontrôle et organisation ;Sens du service client ;Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe ;Sens de l'analyse.
ModalitésPoste à pourvoir en CDI dès que possible.
Basé à Paris La Villette (19e).
Politique de Télétravail actuelle :
8 jours / mois en accord avec le manager et l'équipe ; possibilité de poser une semaine complète tous les trimestres.
Avantages en nature Vacances G.
O pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté :
vacances dans nos Resorts Club Med pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choix.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.