Publié le 27-05-2025
POSTE :
Responsable Pôle Social Cabinet Comptable H/F
DESCRIPTION :
En tant que responsable de pôle social (H/F), vos principales missions sont :
- Cabinet Comptable d'une vingtaine de collaborateurs
- Super ambiance de travail et dynamique
- Management d'une équipe de 2 collaborateurs
- Etablissement de 150 bulletins de paie + intermittents variables, le pôle complet représente 800 paies
- La vente des services qui se fait autour du bulletin de paie (CSE, licenciement économique, rupture conventionnelle etc.
)
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients
- Logiciel :
Silae
- Titre restaurant (10€, 60% prise par l'entreprise)
- 1 jour de Télétravail par semaine (possibilité d'avoir 1 jour fix) après la validation de période d'essaie
- PE avec abondement limité a 1000€ par collaborateur
- Chèque vacance
- Participation au transport
- Peu de turn-over
PROFIL :
Autonome sur votre activité, vous répondez de 5 années d'expérience à minima sur un poste de gestionnaire de paie senior ou responsable de pôle social en cabinet d'expertise Comptable.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous souhaitez vous impliquer et entretenir une relation de confiance auprès des clients dont vous aurez la charge.
Si cette annonce éveille votre intérêt, n'hésitez pas à postuler.
J'étudierai votre candidature dans les plus brefs délais.
Ref :
gyjtcw14q0
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.