Publié le 19-06-2025
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement professionnel stimulant avec des outils modernes où l'équilibre de vie est vraiment pris au sérieux ?
Rejoignez une structure à taille humaine, au sein d'un groupe reconnu comptant plus de 200 collaborateurs, dont une trentaine basés à Saint-Didier-au-Mont-d'Or.
Le cabinet poursuit son développement et souhaite intégrer un(e) Responsable de Dossiers autonome et motivé(e) pour renforcer ses équipes.
Pourquoi rejoindre ce cabinet ?
- Une équipe soudée, composée de 4 associés, 8 chefs de mission, 5 responsables de dossier et 12 collaborateurs
- Un cadre de travail agréable avec cuisine, espace détente, babyfoot, fauteuils relax et salle de sport (cours collectifs 2 à 3 fois/semaine)
- Des horaires flexibles entre 8h et 9h le matin, avec adaptation du départ en fonction
- Un équilibre respecté :
35h/semaine avec Télétravail (1 à 2 jours/semaine) et 2 semaines de RTT pour rattrapage de période fiscale (39h)
Vos missions au quotidien :
Rattaché(e) à un chef de mission, vous serez en charge d'un portefeuille diversifié et interviendrez sur :
- La supervision de la tenue
- La révision Comptable
- L'établissement ou la supervision des déclarations de TVA
- La préparation des comptes annuels et des liasses fiscales
- La relation client au quotidien et la participation au RDV annuel
- L'accompagnement et le suivi de dossiers avec une logique d'autonomie croissante
- Et selon vos appétences :
implication dans la digitalisation ou participation à des projets internes (ex :
formation Data Contrôleur)
Ce que le cabinet vous offre
- CDI 35h/semaine (environ 39h sur la période fiscale)
- RTT (environ 2 semaines/an)
- Télétravail 1 à 2 jours/semaine
- Tickets restaurant
- Bonne mutuelle et prévoyance
- Prime de bilan (équivalente à un 13e mois si objectifs atteints)
- Participation
- Cours de sport inclus
- Parking gratuit
- CSE actif (événements, offres, avantages)
Ce poste est une belle opportunité pour un(e) collaborateur(trice) souhaitant prendre en main un portefeuille, progresser dans ses responsabilités et s'épanouir dans un cadre professionnel de qualité.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Postulez, et échangeons rapidement
Vous êtes diplômé(e) d'un BTS, DCG ou DSCG et justifiez d'une première expérience en cabinet Comptable en CDI.
Autonome, rigoureux(se) et curieux(se), vous avez envie de monter en compétences tout en évoluant dans un environnement bienveillant et exigeant.
L'esprit d'équipe, l'humour et la capacité à s'investir dans des projets collectifs font partie de vos moteurs.
Une appétence pour les outils informatiques et les environnements digitalisés (logiciel Pennylane) est un vrai plus.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.