Publié le 19-07-2025
POSTE :
Responsable de Dossier Comptable Confirmé - Bruges 33 H/F
DESCRIPTION :
1.
Gestion autonome d'un portefeuille varié
Vous êtes responsable de dossiers clients en autonomie :
tenue, révision, établissement des bilans, déclarations fiscales (IS, TVA, CET).
Vous travaillez en relation directe avec l'expert-Comptable ou un chef de mission selon la complexité du portefeuille.
2.
Expertise technique et accompagnement client
Vous intervenez sur des sujets variés (comptabilité, fiscalité, social, juridique courant) et êtes garant(e) de la qualité des travaux produits.
Vous êtes en contact direct avec les clients, en majorité des TPE/PME locales.
3.
Environnement structuré avec perspectives
Vous bénéficiez d'outils performants, d'un plan de développement personnalisé, de conditions de travail souples (Télétravail partiel possible) et d'un cadre stimulant, au sein d'un cabinet humain et bien organisé.
- Télétravail partiel autorisé, horaires souples, rémunération sur 37h/semaine.
- Mutuelle, tickets restaurant, primes d'intéressement et exceptionnelles, CSE.
- Cabinet avec programme de formation interne et perspectives d'évolution.
PROFIL :
- Formation en comptabilité :
BTS, DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent.
- Minimum 5 ans d'expérience en cabinet d'expertise Comptable sur des missions similaires.
- Bonne maîtrise du Pack Office et des logiciels Comptables, idéalement AGIRIS.
- Autonomie, rigueur, discrétion, bon relationnel client, esprit d'initiative.
- Connaissances en commissariat aux comptes appréciées (NEP, approche par les risques).
Note importante :
Veuillez ne postuler que si vous remplissez toutes les qualifications essentielles et les compétences requises mentionnées dans cette annonce.
Cela nous permettra de traiter les candidatures plus efficacement et de garantir que nous consacrons notre temps et notre attention aux candidats qui correspondent au profil recherché.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.