Publié le 28-06-2025
Description du poste :
Nous recherchons pour notre client, cabinet d'expertise Comptable international, un Consolideur Senior (H/F) pour renforcer les équipes du bureau de Toulouse.
Le cœur de votre activité est de mener des missions en consolidation confiées par votre responsable de mission.
Mais vous ne travaillez pas que pour lui :
vous êtes aussi une aide précieuse pour l'ensemble de l'équipe.
Dans le détail ?
Vous réalisez des missions de production de comptes consolidés.
Vous menez des missions de consolidation en expertise Comptable et en audit, vous serez amenés à vous déplacer en cas de besoin auprès de nos clients (Hors Région de Toulouse).
Vous conseillez nos clients et accompagnez vos équipes par l'apport de solutions opérationnelles, la mise en place et respect des normes.
Vous intervenez en interne sur les consolidations pour notre cabinet avec notre équipe de Consultants consolidation présents tant localement qu'au niveau national.
Description du profil :
Vous avez un profil bac+5, DSCG ou école de commerce (programme grande école) ?
Vous disposez d'une expérience de minimum de 3 ans en cabinet en consolidation d'audit et/ou expertise Comptable.
Vos connaissances de normes IFRS sont un plus.
L'utilisation de l'anglais professionnel est un plus.
Vous êtes autonome mais avez l'esprit d'équipe ? Rigoureux avec le sens du relationnel ?
Alors, ce poste est fait pour vous !
Avantages :
8 jours de Télétravail par mois ;
39h/semaine ;
23 RTT par an ;
Horaires variables ;
Compte épargne temps ;
Intéressement et participation ;
Prime de cooptation ;
Prime nouveaux clients ;
CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux, week-ends/séjours à tarifs réduits) ;
Formations ;
Accompagnement vers le DEC pour ceux qui en ont le projet.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.