Publié le 14-10-2025
Vos missions
Dans le cadre d'un renfort, vous intégrez le service comptabilité constitué d'une équipe de 5 collaborateurs.
Vous assurerez les principales missions suivantes :
- Superviser l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan, en garantissant la fiabilité des comptes de La Nef conformément aux législations Comptables, sociales et fiscales.
- Organiser les arrêtés Comptables et effectuer les contrôles Comptables de premier niveau (ajustages, rapprochements bancaires, etc.
).
- Superviser la comptabilité de la SCI Côté Marguerite réalisée par un membre de l'équipe.
- Formaliser et mettre en place des procédures Comptables, et en contrôler l'efficacité.
- Gérer la mise en place et le suivi du budget avec les responsables budgétaires et le Directeur Comptable et Financier.
Profil recherché
- Formation minimum Bac + 2/3 minimum (BTS Comptabilité, Licence Professionnelle Comptabilité Finance)
- Expérience significative en comptabilité bancaire (+5 ans)
- Maîtrise de la comptabilité générale et bancaire.
- Rigueur et organisation.
Une connaissance du secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) serait particulièrement appréciée.
Comment joindre l'utile à l'agréable ?
- 22,5 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés.
- 2 jours de Télétravail par semaine sont envisageables.
- Facile de venir à la Nef ! métro, tram, bus, voies cyclables et parking vélo (et voiture) sont au pied de l'immeuble.
- Carte Titres restaurant.
- Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou forfait mobilité durable jusqu'à 300€/an.
- Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s.
- Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l'aide 1% logement et de l'épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE.
- Un groupe d'animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés :
café lecture, concours de cartes postales, raclettes géantes, concours le plus beau bureau de Noël , ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de société.
.
.
et apéros !
- Les plus énergiques peuvent s'inscrire aux activités sportives proposées dans la salle de sport de l'immeuble entre 12h a 14h :
Yoga, Pilate, CardioBox et groupe de running occasionnel.
Notre proposition
- Type de contrat :
CDD
- Durée du contrat :
3 mois
- Lieu de travail :
Vaulx-en-Velin (siège social)
- Rythme de travail :
35 heures annualisées soit 39h hebdomadaires avec RTT
- Statut :
Agent de maitrise, coef.
310, convention collective des sociétés financières (ASF)
- Salaire brut annuel :
selon grille salariale de la Nef (salaire de base + points de valorisation diplômes et expériences).
- Intégration :
dès que possible
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
Pour une candidature complète, merci de nous adresser CV + lettre de motivation à l'adresse suivante:
cv@lanef.
com (Indiquez l'intitulé du poste dans l'objet de mail)
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.