Publié le 26-07-2025
Vous aspirez à un poste à responsabilités, au coeur de la stratégie client et du développement des équipes ? Vous aimez diriger, transmettre, organiser et faire progresser, dans un environnement où la confiance, la transparence et le respect sont des valeurs concrètes ?
Rejoignez un cabinet d'expertise Comptable régional reconnu pour sa rigueur professionnelle, mais aussi pour son ambiance conviviale et son fort esprit d'équipe.
L'environnement de travail :
Notre client est un cabinet structuré et en croissance, implanté localement, avec une équipe dynamique.
Le bureau est animé par un associé expert-Comptable accessible, qui encourage la montée en compétence, la prise d'initiative et le travail collaboratif.
L'organisation s'appuie sur des outils digitaux performants, favorisant la dématérialisation, l'efficacité et le travail à valeur ajoutée.
Votre rôle et les missions :
En tant que Manager de Pôle Comptable (H/F), vous êtes un(e) acteur clé de la performance et de la qualité des missions délivrées au client, tout en étant un appui stratégique pour la direction.
Vos missions s'articulent autour de 3 grands axes :
Gestion et supervision de votre portefeuille client
Vous êtes responsable d'un portefeuille de TPE/PME locales, issues de secteurs d'activité variés.
Vous gérez l'ensemble de la chaîne Comptable, avec un haut niveau de technicité :
- Révision Comptable et contrôle de la qualité des données produites
- Établissement des bilans, liasses fiscales et déclarations
- Suivi de la fiscalité courante et conseils aux clients
- Gestion ponctuelle de dossiers complexes ou à enjeu (fusion, transmission, restructuration)
Management de proximité et développement des talents
Vous encadrez une équipe de collaborateurs, que vous accompagnez dans leur quotidien mais aussi dans leur évolution
- Planification et organisation du travail
- Supervision technique et méthodologique des dossiers
- Formation et accompagnement à la montée en compétences
- Évaluation continue et création d'un cadre de progression individuelle
Relation client et accompagnement stratégique
Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients.
À ce titre, vous :
- Entretenez une relation de confiance sur la durée
Le profil :
- De formation Comptable type Licence, DCG, DSCG, vous justifiez de 5 ans d'expérience en cabinet ou en centre de gestion.
- Vous avez une vraie capacité d'analyse ce qui vous permettra de faire parler les chiffres pour mieux les présenter lors de vos rendez-vous clients
- De nature pédagogue, vous aimez accompagner les autres collaborateurs dans leur montée en compétences
- Pour faciliter votre quotidien, celui de l'équipe et de vos clients, il est important pour vous de faire preuve d'organisation, de communication et de rigueur.
Les avantages :
- Rémunération proposée :
50 000 à 60 000 euros brut / an + 13ème mois
- Tickets Restaurants
- Mutuelle- Et parce que le travail, c'est aussi l'humain :
des moments conviviaux (barbecues, séminaires) auront lieu plusieurs fois dans l'année !
- Télétravail envisageable
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.