Publié le 30-08-2025
Notre client, cabinet d'audit et d'expertise Comptable originaire d'Angers, qui a connu une forte croissance et désormais assimilé Big 4, recherche son futur Manager expertise Comptable.
Le cabinet offre de nombreuses autres évolutions sur ses différents pôles :
Audit, Conseil, TPE, PME, Externalisation La clientèle constituée de PME/ETI et startups vous offrira de belles perspectives d'évolution.
Au sein d'un nouveau bureau en lancement, vous intégrez le pôle Expertise Comptable, en lien direct avec un Expert-Comptable associé.
Vos missions au quotidien sont les suivantes :
Production :
* Superviser la tenue et révision Comptables, les liasses et déclarations fiscales,
* Etablir et présenter les comptes annuels,
* Assurer le reporting à l'aide d'outils et de tableaux de bord,
* Conseiller sur des sujets stratégiques et personnalisés d'ordre juridique, social, fiscal,
Encadrement :
* Encadrer une équipe :
de la planification des travaux à la restitution client,
* Participer à la préparation et à l'animation des formations internes, des entretiens annuels et professionnels, des procédures internes, etc.
,
* Contribuer au développement commercial et à la promotion du cabinet.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
* DSCG minimum.
* Au moins 7 ans en cabinet Comptable sur un poste similaire.
* Souhait d'évoluer et de monter en compétences sur un poste d'encadrement supérieur.
Les avantages du cabinet :
* Rémunération attractive et au-dessus du marché, selon votre profil
* Rythme :
35h annualisées
* 25J de RTT
* Télétravail possible
* Horaires flexibles
* Travail en petites équipes et convivial
* Participation aux frais de transports
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.