Publié le 06-12-2025
En collaboration avec les responsables RH et les équipes Comptables, vous rejoindrez un environnement de travail dynamique et bienveillant.
Vous aurez pour principales missions :
- Gérer de manière autonome la paie d'un portefeuille clients pharmaciens, tout en assurant la conformité des traitements et des déclarations.
- Collecter et traiter les informations variables de paie (heures supplémentaires, primes, absences, congés).
- Établir les bulletins de paie et effectuer les déclarations sociales (DSN, URSSAF, retraite, prévoyance, etc.
).
- Suivre les éléments administratifs liés à la paie et à l'administration du personnel (arrêts maladie, IJSS, attestations, certificats).
- Rédiger et gérer les contrats de travail et les formalités associées.
- Gérer les ruptures conventionnelles.
- Accompagner et former les profils juniors de l'équipe.
- Participer au développement et à la structuration du service (optimisation des outils, procédures).
- Assurer une veille juridique et réglementaire en paie et droit social.
Avantages :
- Temps de travail :
35 heures/semaine
- RTT :
½ journée par mois pour compenser les fortes périodes d'activité (clôture paie)
- Rémunération :
13ème mois annualisé (selon grille salariale)
- Tickets restaurant :
10 EUR / jour
- Télétravail :
1 jour par semaine
Vous avez suivi une formation en paie/RH, que ce soit en formation initiale ou dans le cadre d'une reconversion, et vous justifiez :
- soit d'une expérience confirmée (10 ans et plus), notamment dans le secteur de la pharmacie,
- soit d'une première expérience réussie (3 à 5 ans) en paie, en cabinet ou en entreprise, et souhaitez monter en compétences.
Curieux(se), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez également faire preuve d'autonomie.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.