Publié le 29-06-2025
Je suis Mélody, depuis plus de 3 ans, je me spécialise dans le recrutement en cabinets d'Expertise-Comptable.
J'ai ainsi pu accompagner plus d'une centaine de collaborateurs, qui sont aujourd'hui ravis de leur nouvelle expérience en cabinet.
Je collabore avec plusieurs cabinets Comptables partenaires, soigneusement sélectionnés grâce à vous et vos retours d'expérience directement en cabinet.
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.
Je recherche pour mon client, cabinet Comptable), un(e) Expert-Comptable Associé(e) H/F dans le cadre d'un CDI.
Vos missions sont les suivantes :
- Signataire des dossiers, vous accompagnez les dirigeants (TPE, PME) dans une relation de confiance et de conseil.
- Vous garantissez la qualité technique des missions, le respect des normes et l'amélioration continue des compétences de votre équipe.
- Responsable de votre périmètre, vous pilotez les budgets, la rentabilité et les projets, en lien avec le service Comptable interne.
- Vous managez, encadrez, supervisez une équipe à taille humaine dans un cadre bienveillant.
- Vous contribuez activement à la stratégie du cabinet :
recrutement, formation, politique salariale, orientation.
- Vous développez et fidélisez un portefeuille clients, en vous appuyant sur la complémentarité de nos experts internes (juridique, social, paie.
.
.
).
- Vous portez l'image du cabinet à l'extérieur, gérez les relations avec les instances professionnelles et pilotez les actions commerciales.
Ce que le cabinet vous propose :
- Rémunération :
55KEUR et 65KEUR selon profil
- Poste :
CDI, Statut cadre, organisation libre du temps de travail
- Voiture de fonction
- Télétravail
- Logiciel :
Pennylane
Les plus du cabinet
Rejoindre ce cabinet, c'est intégrer une structure moderne, structurée et avant-gardiste, qui propose une association à court terme dans un environnement de travail stimulant et collaboratif.
-Cohésion d'équipe :
Labellisé Happy at Work, le cabinet cultive une ambiance bienveillante, un fort esprit d'équipe et un véritable équilibre vie professionnelle / personnelle.
Il bénéficie d'un turn-over très faible, reflet d'un engagement fort et durable de ses collaborateurs.
- Formation :
Membre actif d'un réseau de formation, il offre un parcours de formation riche et personnalisé :
journées à Paris, webinaires, abonnements à des outils d'intelligence artificielle, e-learning.
.
.
Le développement des compétences est au coeur de sa politique RH.
- Réseau :
Grâce à son label, le cabinet met en oeuvre un management collaboratif, des processus d'intégration de qualité et des projets transverses comme la charte du manager bienveillant.
- RSE :
En tant que société à mission, il affirme son engagement en matière de responsabilité sociétale avec des actions concrètes pilotées par une chargée de RSE et une responsable communication.
- Digitalisation :
Le cabinet est très digitalisé, utilisant notamment Pennylane, Office 365 et des dossiers entièrement dématérialisés.
Il est également certifié ISO 9001, gage de rigueur et d'amélioration continue.
- Modernité :
Enfin, il se distingue par une forte dynamique d'innovation, avec des projets internes constants, une vision collective, des événements d'équipe et un actionnariat salarié favorisant l'implication.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.