Publié le 16-06-2025
En bref
Le Sicoval c'est 1200 agents engagés autour des valeurs de solidarités, d'innovation et de cohésion.
Le Service Gestion financière de la Direction Ressources Action et Cohésion Sociales est en charge de coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et Comptables des services métiers dans le domaine social (petite enfance, enfance-jeunesse, personnes dépendantes, cohésion sociale).
Rattaché à la cheffe de service, vous assurez la mission de coordonnateur budgétaire et Comptable au sein d'une équipe de 8 agents.
Votre rôle
Vous participez au processus de préparation budgétaire.
Vous gérez les fichiers de tiers et réalisez les engagements Comptables.
Vous coordonnez, gérez et contrôlez les procédures budgétaires et Comptables.
Vous procédez à des demandes de subventions auprès des financeurs et assurez la veille concernant les appels de fonds en lien avec les directions/services.
Vous traitez les frais de déplacement des agents.
Vous participez au suivi des marchés de fournitures ou prestations et veillez au respect de la politique d'achat.
Vous pouvez être amené à passer des commandes conformément aux contrats d'achats.
Vous vérifiez et classez les pièces et documents Comptables ou financiers.
Vous êtes .
.
.
Issu d'une formation initiale dans le domaine de la comptabilité,
Fort de vos connaissances en gestion budgétaire et des règles de comptabilité publique M57, M22.
.
.
, (des notions en matière de marchés publics seraient un plus),
Reconnu pour votre maîtrise des outils de bureautique :
Word, Excel, avec idéalement une pratique du logiciel Grand Angle,
Apprécié pour votre sens du travail en équipe,
Rigoureux, autonome et attaché à la discrétion professionnelle.
Les petits Plus
Titres-Restaurants :
190.
44€ (50% pris en charge par le Sicoval)
Télétravail :
possible jusqu'à 2 jours/semaine
Congés :
25 jours + 24 RTT + 2 fractionnés (sous conditions)
Forfait de mobilité durable (jusqu'à 300€ d'indemnisation)
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.