Publié le 02-05-2025
Descriptif du poste:
Contrat :
CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
Localisation :
Saint Hilaire du Harcouet (50)
Rémunération :
entre 35k€ et 45k€ brut annuel
Le groupe Cogedis vous propose de nombreux avantages :
Financiers :
13ème mois, prime d'intéressement et participation au bénéfice, tickets restaurants.
Équilibre vie pro / vie perso :
28 jours de congés payés, 25 jours de RTT, accord Télétravail, modulation du temps de travail.
Formation :
une offre de formation ambitieuse car l'entreprise investit dans le développement de ses collaborateurs avec plus de 1000 sessions de formation chaque année.
Perspectives professionnelles :
Une multitude d'opportunités d'évolution au sein de notre groupe riche de 12 expertises et plus de 80 métiers.
Profil recherché:
De formation supérieure en comptabilité ou agricole et doté(e) d'une expérience significative en cabinet Comptable sur la gestion d'un portefeuille agricole.
Vous avez un excellent relationnel et une aptitude à vulgariser des informations Comptables.
Vous aimez travailler en autonomie et vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Pleinement investis en faveur de pratiques éthiques et inclusives, nous valorisons la diversité, considérée comme un précieux atout au sein du Groupe Cogedis.
Nous sommes engagés à respecter et apprécier les singularités de chaque personne.
Vos compétences techniques sont essentielles, mais ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.