Publié le 03-09-2025
Notre client, un groupe intervenant de la conception, l'intégration et l'installation jusqu'à la réalisation et la maintenance de projets impliquant génie électrique, génie industriel et automatisme, recrute en CDI un Comptable confirmé (H/F) sur le social et la paie.
En synergie avec la Responsable de service, vous assurerez en autonomie, la comptabilité jusqu'au bilan et à la préparation et validation des paies.
MISSIONS :
- Prendre en charge les différentes tâches Comptables quotidiennes en collaboration avec votre responsable de service :
saisie des écritures Comptables, tenue des livres et journaux, Comptabilité clients et fournisseurs, Suivi budgétaire, contrôle Inventaire, frais généraux, TVA.
- Participer à la réalisation des bilans Comptables.
- Saisir les variables de payes.
- Etablir et/ou contrôler les bulletins de payes
- Assurer les déclarations auprès des organismes sociaux
- Réaliser différentes tâches administratives selon les besoins.
- Veiller aux conditions générales de travail et d'application de la législation sociale.
Se tenir informé(e) de l'évolution de la législation sociale et règlementaire.
POSTE :
CDI basé près de Castres
Salaire brut :
25 -35K€ selon profils + Participation et Intéressement
35h hebdomadaire
PAS DE Teletravail
PROFIL :
BAC + 2 à BAC + 3 Comptabilité Gestion et idéalement en paie, possédant une expérience de 7 à 10 ans en tant que Comptable chargé du social et paie et souhaitant s'engager sur le long terme en PME.
Une expérience significative dans une PME du BTP serait un plus.
QUALITES :
- Autonomie et polyvalence
- Rigueur
- Aisance relationnelle, écoute et ouverture
- Gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers concomitamment.
- Confidentialité.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.