Publié le 07-05-2025
Nous recherchons un(e) Comptable Unique pour rejoindre une entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'isolants.
Vous serez responsable de la gestion complète de la comptabilité et travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Administratif et Financier (DAF).
En tant que Comptable Unique, vous serez au cœur de la gestion financière de l'entreprise.
Vous aurez la responsabilité de la comptabilité clients et fournisseurs, ce qui inclut la saisie des factures (suivi et contrôle, factures dématérialisées), le suivi des paiements et la gestion des relances.
Vous serez également en charge de la trésorerie, en assurant le suivi des flux financiers et en maintenant des relations solides avec les partenaires bancaires.
Votre rôle ne s'arrête pas là :
vous apporterez un soutien précieux au DAF pour les situations mensuelles et la préparation du bilan annuel.
Cela implique la réconciliation des comptes, l'analyse des écarts et la préparation des états financiers.
Vous serez également l'interface principale avec le cabinet Comptable,
En plus de ces responsabilités, vous gérerez les éléments variables de paie via le logiciel SILAE, assurant ainsi une paie précise et ponctuelle pour tous les employés.
Nous recherchons une personne ayant une solide expérience en comptabilité générale ou en cabinet, avec une bonne maîtrise des outils Comptables et d'Excel.
Vous devez faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'une grande capacité d'adaptation.
Un esprit collaboratif et une capacité à travailler en équipe sont essentiels.
Vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau Bac 2 à Bac 3 en comptabilité, gestion ou finance, tel que le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), le BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) ou une Licence Professionnelle en Comptabilité et Gestion.
Conditions :
-Type de contrat :
CDI, 35h/semaine, horaires souples
-Rémunération :
entre 35 et 40k/an primes vacances soumis à ancienneté
-Pas de Télétravail
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.