Publié le 20-05-2025
Notre client, acteur industriel majeur sur son secteur, est un groupe multi-filiales français.
Également présent à l'international avec plus de 50 sites industriels, il propose des solutions saines, durables et performantes et s'impose comme un leader de son marché.
Dans le cadre d'un CDI (remplacement suite à une mobilité géographique d'un collaborateur), il recherche un Comptable Trésorerie, basé à Saint-Jacques-de-la-Landes (sud de Rennes).
Le poste est à pourvoir dès que possible, selon disponibilité et préavis.
Intégré au sein du pôle Comptabilité trésorerie, vous intervenez sur un périmètre multi-sociétés.
À ce titre, vous êtes en charge de :
- Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie :
contrôle des opérations de la veille, traitement des encaissements et décaissements du jour,
- Renseigner le logiciel de gestion de trésorerie en y intégrant les flux prévisionnels,
- Enregistrer Comptablement les écritures de trésorerie selon les procédures internes,
- Effectuer les paiements tout en garantissant leur validation dans les délais,
- Réaliser les rapprochements bancaires,
- Participer aux clôtures mensuelles,
- Gérer les relations avec les établissements bancaires :
mise à jour des délégations et des informations administratives,
- Répondre aux sollicitations des partenaires externes dans le cadre des audits périodiques.
De formation supérieure en Comptabilité/Finance, vous justifiez d'une expérience significative sur des missions similaires.
Vous maîtrisez les mécanismes de trésorerie et de comptabilité bancaire et êtes à l'aise avec les outils numériques (ERP, logiciels de gestion de trésorerie).
Doté de solides compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos capacités d'analyse, votre sens du relationnel et votre goût du travail en équipe.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, collaboratif et porteur de sens.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
- Un leader français, engagé dans des filières vertueuses et durables.
- Un cadre de travail bienveillant, où chacun peut s'épanouir.
- Un modèle unique, qui réconcilie performance économique et impact sociétal.
- Une culture d'entreprise fondée sur l'innovation, l'humilité et l'apprentissage continu.
Rémunération et avantages :
- Rémunération fixe selon profil et expérience + prime sur objectifs + prime d'ancienneté (selon critères)
- RTT, Télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine)
- Restaurant d'entreprise (avec participation de l'employeur)
- Épargne salariale, prime d'intéressement/participation
- Forfait mobilité durable
- Nombreux avantages CSE
- Divers dispositifs d'accompagnement pour un bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle
Envie de donner du sens à votre métier ? Rejoignez un collectif ambitieux et porteur d'avenir.
Postulez dès maintenant !
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.