Publié le 10-09-2025
Descriptif du poste:
En bref :
CDI - Comptable Technique Assurance H/F - La Défense - Télétravail - Rem :
50k€
Adsearch recrute pour l'un de ses clients en assurance un Comptable Technique H/F.
Vos missions :
Dans le cadre des arrêtés de comptes mensuels et trimestriels, le/la Comptable technique assure la cohérence des éléments du passif jusqu'à l'analyse des marges.
En outre, il/elle émet les prélèvements des primes d'assurance, les règlements des commissions aux apporteurs d'affaires et des prestations aux assurés.
Enfin, il/elle est en charge de l'établissement des déclarations auprès des organismes fiscaux, sociaux et règlementaires du domaine assurance.
- Superviser la bonne interprétation et intégration des flux techniques d'assurance
- Etablir les contrôles de cohérence des flux techniques :
Chiffre d'affaires / Prestations et rentes / Commissions
- Assurer le suivi et la justification des comptes généraux et tiers correspondants
- Participer à l'analyse des marges de la compagnie en collaboration avec les départements actuariat et reporting
- Assurer l'émission des déclarations fiscales et sociales, et ce, dans le respect des délais
- Participer aux travaux de clôture Comptable (balance générale après inventaire, déclarations fiscales mensuelles des contrats d'assurance et de fin d'année.
),
- Participer aux projets de l'entreprise (recette Comptable, rédaction de schémas Comptables, etc.
).
Profil recherché:
Votre profil :
- Titulaire d'un Master en comptabilité et gestion, vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience au sein d'un service Comptable dans le secteur de l'assurance-vie.
- Vous maîtrisez les règles d'enregistrement Comptable des compagnies d'assurance et connaissez le cadre réglementaire de la comptabilité d'assurance.
- Vous êtes expert(e) sur Excel et utilisez les outils Comptables tels que Sage 1000 et BO.
De par vos expériences, vous connaissez les outils de gestion des contrats d'assurance comme AS400, MasterI, ISIE.
Enfin, vous recherchez un environnement de travail favorisant l'autonomie et vous permettant de développer une réelle expertise Comptable.
N'hésitez plus et postulez !
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.