Publié le 02-12-2025
Description du poste :
Acteur reconnu du secteur IT et services numériques, notre client recherche un Chargé de Recouvrement / Comptabilité Clients afin de renforcer son équipe finance.
Dans un environnement en pleine croissance, vous participerez activement au suivi et à la sécurisation du poste clients, véritable enjeu pour la structure.
Vos responsabilités s'articulent autour de deux volets principaux :
1) Gestion des comptes clients :
- Suivi des comptes et justification, lettrage,
- Gestion de la facturation, enregistrement des cessions et règlements factor,
- Établissement et communication des balances âgées,
- Participation aux clôtures mensuelles (justification des comptes, calcul des provisions PCA, FAE.
).
2) Recouvrement :
- Relances amiables des créances par téléphone et/ou courriels,
- Gestion des courriers et suivi via logiciel,
- Résolution des litiges en lien avec le service commercial,
- Transmission des dossiers contentieux dans le respect des procédures et délais fixés par l'Assureur Crédit.
Description du profil :
De formation Comptable/gestion (Bac +2 minimum), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Organisé, rigoureux et polyvalent, vous savez gérer plusieurs tâches de front tout en gardant un haut niveau de précision.
Rémunération :
28-34K€ annuel brut
Type de contrat :
CDI 37h + RTT.
Avantages :
TR d'une valeur de 8€70 (prise en charge employeur 60%).
Télétravail :
1 jour/semaine.
Localisation :
Aix-en-Provence 13090
Si votre profil correspond, on échangera par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations.
Si tel est le cas, un rendez-vous sera organisé avec mon client.
Il est temps de nous rencontrer !
Astrid
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.