Publié le 12-09-2025
Description du poste :
Je suis Antony Laplagne, Consultant au sein de Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management et du Private equity.
Je recherche pour une Banque de Financement et d'Investissement de premier plan une ou un Gestionnaire de Facturation.
Rattaché(e) à l'activité Correspondant Banking, vous recevez les factures et frais unitaires des différentes banques pour le paiement des commissions interbancaires.
A ce titre :
1) Vous comptabilisez les factures reçus en euro et devises ;
° Dans ce cadre vous analysez les factures ;
° Vous suivez les factures traitées ;
° Vous envoyez les justificatifs aux entités
° Vous envoyez les règlements aux correspondants ;
° Vous traitez les demandes clients et des banques en lien ;
2) Vous comptabilisez les frais unitaires reçus euro et devises ;
° Dans ce cadre vous analysez les suspens ;
° Vous recherchez l'ordre d'origine ;
° Vous traitez les régularisations Comptables ;
° Vous suivez les frais traités ;
° Vous traitez les demandes clients et banques en lien ;
3) Vous préparez les refacturations et émissions des factures ;
4) Vous mettez à jour les procédures .
Par ailleurs :
- Vous participez à l'amélioration permanente de la qualité ;
- Vous réalisez des contrôles mensuels de premier niveau ;
- Vous participez aux évolutions des outils de l'équipe .
Description du profil :
Diplômé(e) d'une formation supérieure spécialisée en finance, gestion ou banque (Bac+3 minimum), vous possédez une première expérience (stage, intérim, apprentissage, CDD.
) sur un poste similaire dans le secteur bancaire ou financier et idéalement en comptabilité bancaire.
Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques classiques et disposez d'un niveau d'anglais opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre gestion des priorités, votre capacité d'analyse et d'adaptation, votre aisance relationnelle et votre autonomie.
Ce poste nécessite d'intervenir dans des situations potentiellement critiques (gestion des situations de forte volumétrie, ajout de nouvelles mesures suite à un évènement particulier sur un pays, etc) et de bien réagir au stress.
Nous vous proposons d'intégrer une structure leader, riche en perspectives d'évolution et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante.
Ce poste est à pourvoir à partir de septembre 2025 à Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois (potentiellement renouvelable).
Une rémunération fixe entre 35 K€ et 42 K€ est prévue en fonction du profil.
Télétravail partiel possible, à hauteur de 2 jours par semaine (à la discrétion du manager).
Vous serez amené(e) à travailler dans un cadre agréable et verdoyant à proximité de la gare.
Plusieurs restaurants d'entreprise sont mis à votre disposition.
Un process d'entretien rapide :
je prends contact avec vous afin que vous m'exposiez vos aspirations et votre projet professionnel.
Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons et convenons par la suite d'un entretien entre vous et votre futur manager.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.