Publié le 17-10-2025
Notre client, situé à METZ, offre des services d'activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises.
De quelle manière aller sur le lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition.
- En vélo, une piste cyclable se situe à proximité des locaux ! - Accessible facilement avec les transports en commun à proximité du site.
Au sein de l'organisation, vous aurez pour responsabilité principale de gérer les finances liées aux créances clients tout en offrant un soutien opérationnel aux équipes.
- Analyser les états de relance et mettre à exécution les plans de recouvrement, - Comptabiliser et réviser les opérations d'encaissement de manière rigoureuse, - Assurer le suivi et l'optimisation des processus de recouvrement des créances, - Collaborer avec les équipes pour fournir un soutien efficace en matière de gestion financière, - Préparer et présenter des rapports financiers détaillés et précis des opérations clients, Voici les conditions proposées pour ce poste :
- Contrat:
CDI - Salaire:
euros /an - Télétravail possible une fois opérationnel(le) - Avantages CSE - Frais de transport en commun à hauteur de 50% - Ordinateur professionnel - Primes et intéressements - RTT - Tickets restaurants Le Comptable clients idéal(e) possède une expertise confirmée en gestion et optimisation des flux financiers, avec un minimum de deux années d'expérience.
- Maîtrise des techniques d'analyse des états de relance et d'exécution de plans de recouvrement, - Compétence avérée dans la comptabilisation et révision des opérations d'encaissement, - Aptitude à fournir un support efficace aux différentes équipes internes, - Expérience démontrée d'au moins deux ans dans un poste similaire.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.