Publié le 14-10-2025
Secteur :
Bâtiment - Groupe MLA (Occitanie / Nouvelle-Aquitaine)
Contrat :
CDI
Rémunération :
32 à 36K€ brut/an
Avantages :
Intéressement et primes - Tickets restaurant - Mutuelle familiale (prise en charge à 50 %) - Télétravail possible
Avec un chiffre d'affaires d'environ 20 M€ et une centaine de collaborateurs, le Groupe MLA intervient dans les domaines du génie électrique et climatique.
Entreprise à taille humaine, MLA s'appuie sur la proximité, la réactivité et la cohésion d'équipe.
C'est un Groupe Régional avec un ancrage fort, une notoriété avérée portée par ses équipes, au sein duquel épanouissement, professionnalisme, autonomie, richesse technique et travail en équipe sont des valeurs partagées.
L'entreprise s'appuie sur sa dimension à taille humaine pour garantir un mode de travail agile et réactif.
Vous participerez activement à la gestion complète d'une ou deux de nos sociétés et avez en charge la supervision des comptabilités de l'ensemble des Sociétés du Groupe, en application des normes Comptables et dans le respect des dispositions légales et règlementaires.
Vous êtes rattaché(e) au RAF.
Rattaché(e) au RAF, Vos missions principales :
- Gestion du poste fournisseur :
rapprochement de factures, règlements
- Gestion du poste client :
facturation (situations, DGD, dépôts sur plateformes dématérialisées, relances, suivi des encaissements).
- Préparation des variables de paie mensuels (paie externalisée), virement des paies.
- Tenue de la comptabilité :
contrôle, analyse des comptes généraux et tiers.
- Suivi des besoins de trésorerie.
- Participation aux clôtures des comptes annuels.
- Etablissement des refacturations internes et suivi des opérations intragroupes.
- Contribution à l'amélioration des outils de suivi et des process internes (mise en place outil de dématérialisation des factures fournisseurs, notes de frais, .
).
- Participer à l'amélioration des processus Comptables et à la mise en place de nouvelles pratiques.
Profil recherché
- Formation en Comptabilité / Gestion (Bac+2 minimum)
- 5 ans d'expérience minimum, idéalement en cabinet et/ou dans une entreprise du BTP
- Organisé(e), rigoureux(se), autonome, et à l'aise en travail d'équipe
- Bonne maîtrise de Sage 100 et des outils bureautiques (Excel notamment)
Un plus :
connaissance d'un ERP et goût pour la polyvalence.
Pourquoi nous rejoindre
Parce que vous avez envie de travailler dans une structure humaine, où votre rôle compte vraiment, et où l'on valorise l'autonomie, le professionnalisme et la convivialité.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.