Publié le 10-09-2025
À propos du poste
Nous recherchons un Comptable Mandant expérimenté pour rejoindre une équipe spécialisée dans la gestion immobilière à Paris.
Vous aurez la responsabilité d'assurer la gestion Comptable complète d'un portefeuille immobilier (copropriétés, gestion locative, patrimoine tertiaire ou résidentiel), dans un environnement exigeant et stimulant.
Ce poste est en CDI et basé à Paris.
Vos missions principales
* Suivi Comptable complet d'un portefeuille de mandats immobiliers.
* Établissement des reportings financiers et redditions de comptes aux propriétaires.
* Émission des appels de loyers et charges, gestion des encaissements et impayés.
* Enregistrement, contrôle et règlement des factures fournisseurs.
* Suivi de la trésorerie et rapprochements bancaires.
* Gestion des régularisations de charges locatives.
* Élaboration et suivi des budgets en lien avec les gestionnaires techniques et locatifs.
* Collaboration étroite avec les directions financières et cabinets Comptables partenaires.
Les + du poste
* Évolution de carrière rapide
* Télétravail possible
* Proche métro
Rémunération :
35 000 Ã 45000 euros / an
Comment se déroule le processus de recrutement :
Savoir-faire :
* Formation :
Bac+2/3 en comptabilité minimum.
* Expérience :
3 à 5 ans d'expérience en comptabilité immobilière, idéalement sur des mandats de gestion.
* Compétences techniques :
* Maîtrise indispensable de SAP.
* Connaissance des logiciels métiers de l'immobilier (Yardi, Altaix, Prémiance.
) est un atout.
Je suis Alexandre Wermes, Consultant indépendant partenaire de Réseau Talents.
Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.