Publié le 24-06-2025
Comptable immobilier - CDI - F/H, haute-garonne (31)
Square Habitat Crédit Agricole
Haute-Garonne (31), France
Crédit Agricole Services Immobiliers, filière immobilière du groupe Crédit Agricole, recrute un(e) Comptable Copropriétés (H/F) en CDI à Toulouse (Borderouge).
Le/la Comptable Copropriétés (H/F) a pour mission dassurer la tenue et la gestion de la comptabilité des syndicats de copropriétaires, en conformité avec la réglementation et les process, contribuant à la fiabilité des comptes et à la qualité du service aux clients copropriétaires.
1.
Assurer la retranscription Comptable de la gestion des parties communes et de la vie de la copropriété, ainsi que le traitement des ventes, en garantissant le suivi et la qualité des dossiers.
2.
Saisir les factures selon les règles Comptables, effectuer les rapprochements bancaires, et gérer le paiement des factures pour suivre les fonds de la copropriété, permettant détablir larrêté annuel des charges.
3.
Fournir une expertise Comptable aux clients et répondre à leurs questions.
Profil recherché :
* Diplôme Bac+2 minimum en Comptabilité-Gestion ou Immobilier.
* Maîtrise du logiciel THETRAWIN appréciée.
Avantages :
* Intéressement et participation avec dispositif dépargne salariale.
* Télétravail possible.
* 27 jours de congés payés, une douzaine de RTT, et un Compte Epargne Temps.
* Avantages CSE, tickets restaurants.
* Accompagnement à la prise de poste et parcours de formation tout au long de la carrière.
Le groupe Crédit Agricole, fort dune notoriété nationale, sengage en faveur de la diversité et étudie toutes candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.
#J-18808-Ljbffr
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.