Publié le 22-10-2025
Poste
Le poste, rattaché à la responsable Responsable Comptabilité Siège a pour fonction de :
* Procéder à la comptabilisation d'opérations liées aux notes de frais du siège (Cartes bleues),
* Comptabiliser les dons reçus et procéder aux rapprochements périodiques de contrôle,
* Participer aux taches diverses de clôtures et d'arrêtés pour ces opérations.
Rejoindre la Croix Rouge française :
C'est rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables et une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital ! Signataire d'un accord Diversité et égalité professionnelle .
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination.
Nous nous sommes engagés auprès de nos salariés sur des thèmes aussi divers que
l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)? Alors ce poste au sein de notre structure est idéal pour vous !
De plus, nos collaborateurs bénéficient de divers avantages (Compte Épargne Temps,
garantie d'évolution de la rémunération, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance
avantageuses, accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales.
).
Découvrez le témoignage de nos collaborateurs
Date de prise de poste souhaitée
A partir du 03/11/2025
Profil BTS Comptable ou équivalent
2 ans d'expérience professionnelle dans un poste Comptable dans le secteur associatif ou non
Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word)
Connaissance d'un logiciel Comptable (Cegid XRP serait un plus)
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.