Publié le 05-12-2025
Vous intégrez une société qui investit dans des entreprises en croissance, en transition ou en besoin de transformation, avec une approche partenariale et responsable.
Les entreprises ciblées sont présentes dans des secteurs variés (industrie, services, santé, tech, etc.
), avec une attention particulière pour les modèles résilients et innovants.
Vous rejoignez une équipe dynamique qui allie expertise financière, sens humain et ambition entrepreneuriale.
En raison de l'augmentation de l'activité, de la création de nouvelles filiales, du lancement des nouveaux fonds et l'expansion à l'international, un poste supplémentaire de Comptable général private equity est créé.
Rattaché au Responsable Comptable, sur le même plateau que les équipes opérationnelles, dans un environnement où le savoir être est au cur des interactions professionnelles, vous évoluez sur de la comptabilité générale.
A ce titre :
- Vous prenez en charge l'ensemble de la comptabilité, des situations annuelles et l'établissement des bilans et liasses fiscales pour des sociétés multi sectoriels (PCG) ; - Vous coordonnez et supervisez la comptabilité des succursales et filiales internationales ; - Vous gérez la comptabilité de fonds FPCI et FCPR jusqu'à l'établissement des états financiers ; - Vous collectez, contrôlez, et présentez des données chiffrées en interne ; - Vous êtes responsable de projet interne dans le cadre d'une amélioration continue des process et des outils .
.
.
De formation spécialisée en Comptabilité/Finance/Gestion (à partir de Bac+3), vous possédez une première expérience confirmée d'au moins deux années en Cabinet d'Expertise Comptable.
Vous êtes autonome sur l'ensemble de la saisie Comptable et à l'aise dans l'établissement des clôtures.
Vous connaissez idéalement les logiciels Netsuite, Yooz et Spendesk.
Les environnements exigeants vous motivent.
Sérieux, autonome, motivé, attiré par le travail en équipe, vous êtes reconnu pour votre relationnel.
Il s'agit d'un CDI basé à Paris 8 et à pourvoir rapidement.
La rémunération brute annuelle fixe est comprise entre 50 et 60K selon le profil.
Le Télétravail ponctuel est possible à l'appréciation du Responsable Comptable.
Processus :
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec le responsable Comptable, la responsable des ressources humaines puis le PDG.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.