Publié le 09-12-2025
Description du poste :
Ce poste s'adresse à un Comptable général expérimenté, souhaitant s'impliquer durablement dans un environnement exigeant, au cœur des enjeux financiers et fiscaux de l'entreprise.
Poste technique, engagé et porteur de responsabilités, il offre un rôle clé dans la fiabilité des comptes, la relation avec le contrôle de gestion et la sécurisation des processus Comptables.
Rattaché au Responsable Comptable de pôle, vos principales missions s'articuleront autour de :
1.
Comptabilité générale
- Garantir la qualité et la cohérence des données Comptables liées à la paie
- Analyser, lettrer et suivre les comptes de paie
- Participer activement aux clôtures mensuelles et aux reportings associés
- Être le relais privilégié du contrôle de gestion pour la transmission et l'analyse des données
2.
Comptabilité fournisseurs
- Gérer la saisie et le traitement de factures confidentielles
- Assurer la fiabilité des écritures et le bon déroulement du cycle de validation et de paiement
3.
Fiscalité & Consolidation
- Contribuer à la préparation et à la revue des déclarations fiscales (CVAE, TS, participation, IS.
)
- Vérifier et élaborer les liasses fiscales et de consolidation, ainsi que les plaquettes annuelles
Description du profil :
Votre maîtrise des techniques Comptables, sociales et fiscales fait de vous un interlocuteur fiable, capable d'analyser, d'anticiper et de sécuriser les opérations.
Mais au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité :
vous appréciez le travail en équipe, le dialogue avec les opérationnels et savez conjuguer technicité et bon sens dans un environnement de confiance.
Conditions et environnement de travail
- Localisation :
Aix-en-Provence - La Duranne - 13290
- Télétravail :
possible selon l'organisation du service
- Temps de travail :
36h50 / semaine (plage horaire variable)
- Rémunération :
environ 40 000 € brut annuel, selon profil et expérience.
A très vite.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.