Publié le 16-09-2025
Description du poste :
Il y a les entreprises qui vendent des services.
Et celles qui proposent une autre manière de voir les choses.
Mon client fait partie de cette deuxième catégorie.
Acteur familial indépendant depuis plus de 50 ans, il s'impose aujourd'hui comme un leader régional de la location de véhicules avec plus de 20 000 locations par mois;
Vous intégrez une équipe de 7 personnes et travaillez en lien direct avec le Directeur Comptable.
Le poste est en construction et s'adaptera à votre profil et à vos appétences.
Une passation de 1 mois est prévue (idéalement démarrage en août) pour bien prendre vos marques.
Vos missions :
- La tenue des comptes fournisseurs, clients et trésorerie (avec un environnement 100% dématérialisé pour les factures).
- La gestion de la trésorerie et l'équilibrage des comptes.
Ici, on pose les bases avant de clôturer.
L'idée :
assurer une tenue Comptable solide et fiable en amont, pour permettre derrière des clôtures mensuelles fluides et de qualité.
- Le suivi des immobilisations (notamment sur les SCI).
- Les déclarations de TVA.
- Les clôtures mensuelles avec l'objectif d'améliorer les délais grâce à une fiabilisation amont rigoureuse.
- Les clôtures annuelles
Outil de travail :
SAGE 1000.
Ce qu'on vient chercher ici :
Un poste avec une vraie diversité de sujets, un environnement structuré, et où les process peuvent encore évoluer ;)
Description du profil :
Vous avez une formation financière de niveau licence minimum et, idéalement, une première expérience en cabinet ou en entreprise dans un environnement multi-sociétés.
Vous êtes à l'aise sur Excel :
TCD, formules avancées.
On ne vous demande pas d'être data scientist, mais d'avoir cette logique chiffrée qui permet d'aller chercher l'info et de la fiabiliser.
Le bon profil, c'est surtout :
Un candidat qui a l'envie de participer à l'évolution des process internes.
Du dynamisme, de la bonne humeur et le sens du collectif.
Capable d'être autonome tout en avançant en équipe, avec une communication fluide.
Pourquoi rejoindre cette aventure ?
Package entre 33 000 et 38 000 € brut annuel (fixe + intéressement + participation - ils misent sur la redistribution de la richesse !)
Un contrat en 35H :
8H30 - 17H30
1 jour de Télétravail/semaine après la période d'essai
CSE dynamique
Société agile, innovante, qui donne du sens à son activité
☕ Ambiance bienveillante, où il fait bon travailler
Et pour la suite ?
Si on ne se connaît pas encore, c'est l'occasion d'un premier échange ensemble.
Vous rencontrerez ensuite le Responsable Comptable et le Directeur Général Adjoint.
Intéressé ?
Ne laissez pas cette opportunité « en location » trop longtemps.
elle a toutes les options et pourrait vite trouver preneur
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.