Publié le 05-08-2025
Description du poste :
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur dans le secteur bancaire, basé à Paris, 8ème arrondissement, un Comptable GÉNÉRAL ET FISCALISTE (H/F) pour un poste en CDD de 9 à 12 mois.
VOS MISSIONS :
***Participation aux clôtures mensuelles avec le calcul du résultat fiscal à destination du département
* Production des comptes annuels sociaux
* Établissement et revue des liasses fiscales
* Établissement et des déclarations des taxes & impôts (DAS2, C3S, TVA, CET, IS, Prélèvement libératoire, TS, .
.
.
* Reporting Transfer Pricing & CBCR,
* Conduite des projets d'harmonisation et de sécurisation de l'information Comptable & fiscale
* Élaboration de notes de synthèse (techniques et opérationnelles) pour les collaborateurs de la direction Comptable.
* Réponse aux questions externes adressées par l'administration fiscale ou les commissaires aux comptes (Piste d'audit, FEC.
.
.
)
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Description du profil :
VOTRE PROFIL :
De formation minimum Bac+2 en comptabilité minimum, vous justifiez d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en milieu bancaire ou en cabinet d'expertise Comptable.
Vous disposez d'une excellente maîtrise du Pack Office, notamment Excel.
La connaissance de l'outil SAP est un plus pour votre candidature.
Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral afin d'échanger
avec des interlocuteurs internationaux.
Les qualités personnelles appréciées sont les suivantes :
***Etre polyvalent
* Rigoureux
* Réactifs
* Savoir travailler en équipe
Le poste est à pourvoir dès que possible.
RÉMUNÉRATION :
***45/55KEUR selon profil
* Avantages
* Télétravail possible (2 jours par semaine)
ACCÈS :
***Métro 9
* Métro 12
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.