Publié le 08-07-2025
CONTEXTE
Intégré(e) au sein de la Direction financière, vous serez directement rattaché (e) au Responsable du Département Comptabilité.
Le département est composé en 4 pôles :
Comptabilité Technique, Comptabilité Fournisseurs, Comptabilité générale et Comptabilité des placements.
MISSIONS
Travaillant en étroite collaboration avec les autres directions, vous serez en charge, en binôme, de la comptabilité fournisseurs et de la comptabilité générale ainsi que des missions de contrôle.
- Analyse et justification des comptes :
Superviser la saisie, analyser et justifier les comptes de comptabilité générale et fournisseurs.
Effectuer les rapprochements bancaires.
- Clôtures et inventaires :
Participer activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles (fast-close) et à l'établissement des comptes annuels.
Contribuer aux interactions avec les commissaires aux comptes.
- Déclarations fiscales :
Établir les déclarations fiscales (TVA, CVAE, etc) et les liasses fiscales.
- Contrôle et conformité :
Vérifier la cohérence des documents Comptables et suivre les évolutions des normes Comptables et fiscales.
- Amélioration des process :
Participer à l'amélioration continue des processus Comptables (automatisation, contrôle interne).
- Support et coordination :
Apporter un soutien au manager et faire le lien fonctionnel avec l'équipe en tant qu'expert.
CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS
- Un réel encadrement pour progresser et se développer sur des sujets transverses, dans une petite équipe qui encourage la cohésion et le partage d'expérience.
- Un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel (locaux entièrement refaits à neuf, un programme bien-être au travail, Télétravail, etc.
).
VOS ATOUTS POUR RÉUSSIR
- Formation :
Vous disposez d'un Bac + 3/5 en Comptabilité, Finance, Gestion
- Expérience :
Vous disposez de 8 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'assurance.
Une expérience en cabinet Comptable est appréciée.
Compétences :
- Vous êtes à l'aise avec Excel (TCD, etc.
)
- Vous disposez d'un très bon relationnel
- Vous appréciez travailler en équipe
Si vous vous reconnaissez, n'hésitez plus, postulez et rencontrons-nous au plus vite !
Statut :
Cadre
Lieu de travail :
Paris (75013)
Vous trouverez également chez nous :
L'Open Travail, RTT pour un équilibre vie pro/vie perso, prime annuelle, titres restaurant et/ou restaurant d'entreprise, CET, CSE, Mutuelle et Prévoyance, etc.
Mots clés :
#Comptable, #comptabilitefournisseurs #CDI#LI-DO #Mutuelle #comptabilitégénérale
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.