Publié le 11-10-2025
About Us
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité.
Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.
Présent dans 100 pays, Egis met l'expertise de ses 19 500 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets.
Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être.
About the Role
Dans un contexte de transformation du groupe, de digitalisation de l'activité financière, et d'industrialisation des processus, nous recrutons un.
e
Comptable Clôture et Pré-consolidation - Région France.
Dans le cadre d'un fonctionnement matriciel, vous êtes rattaché.
e au Responsable Comptable clôture et pré consolidation - Région France, vous avez pour missions de :
Collaborer en transverse avec les Business Lines et les pôles de la Région France ;
Collaborer avec le service de Consolidation Groupe ;
Accompagner la mise en place des procédures et modes opératoires ;
Conduire les phases et opérations de clôture en comptabilité
dans le respect des délais ;
Assurer le suivi des rapprochements intercos
pour les phases de clôtures en lien avec les Business Lines et les pôles de la Région France ;
Participation à l'établissement des liasses de consolidation de l'ensemble des entités françaises
pour les clôtures trimestrielles sur l'outil
Tagetik ;
En matière d'arrêté et de déclaration :
Vous participez et finalisez la
production des comptes annuels, des rapports de gestion, bilan, compte de résultat et annexes des comptes
et de tous documents légaux ou nécessaires pour la bonne administration des sociétés françaises.
Vous établissez toutes les déclarations en lien avec la comptabilité qui ne relèvent pas de la fiscalité.
What do we need from you
Votre parcours ?
De formation supérieure
BTS Comptabilité Gestion ou DCG.
Vos atouts ?
Vous justifiez d'au moins
2 ans d'expérience en comptabilité, idéalement en cabinet d'expertise Comptable.
Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité générale et des opérations de clôture.
Vous avez idéalement une connaissance des outils
Oracle - Tagetik - Cegid Tax - Pack office.
Anglais opérationnel souhaité.
Vous disposez de qualité relationnelles et d'esprit d'équipe
Vous faîtes preuve de réactivité, rigueur et de force de proposition.
Vos avantages à nous rejoindre ?
Egis propose une rémunération attractive et offres des possibilités d'évolutions grâce à la mobilité interne au sein du groupe.
Salaire
Télétravail selon l'accord entreprise
Avantages sociaux
Contrat :
CDI
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.