Publié le 22-10-2025
Rattaché(e) au Directeur Comptable, vous prenez en charge toute la comptabilité courante de plusieurs sociétés.
l'équipe Comptable est composé de 11 personnes et gère au total plus de 130 sociétés au niveau du groupe.
Vos missions principales:
- Contrôle, enregistrement et paiement des factures fournisseurs pour les frais généraux et les immobilisations, que ce soient des factures papiers ou des intégrations de fichiers.
- Intégration des factures d'immobilisations dans le module immobilisation, ainsi que la validation des écritures de suivi des immobilisations telles que les entrées, sorties et amortissements.
- Analyse et passation des FNP (Frais Non Payés) et CCA (Charges Constatées d'Avance) lors des reporting et arrêtés annuels.
- Pointage, contrôle et analyse des comptes d'encaissement par moyen de paiement tels que les espèces, les tickets restaurants, les cartes bancaires et les bons de réduction.
- Pointage, contrôle et analyse des comptes sociaux en collaboration avec les équipes de la paye.
- Contrôle permanent et paiement des comptes intragroupe.
- Établissement et déclaration de la TVA, de la CVAE et de la CFE.
- Établissement de la liasse fiscale pour chaque société, avec la possibilité à terme de préparer également les plaquettes.
- États de rapprochement bancaire.
Profil
Vous justifiez de 5 à 7 ans d'expérience en comptabilité générale.
Une pratique au sein d'un environnement multi sociétés mono-établissement serait un atout apprécié.
Compétences techniques:
- Excellente maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel.
- Idéalement maîtrise complète du logiciel Sage FRP1000.
Aptitudes professionnelles:
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Rigueur et précision dans le traitement des données Comptables.
- Aptitude à évoluer dans des contextes exigeants et dynamiques.
- Excellentes compétences d'organisation et de gestion des priorités.
- Bon relationnel et sens du travail en équipe.
- Intégrité, sens de l'éthique et forte implication professionnelle.
Les petits + à savoir:
- Equipe Comptable de 11 personnes composée d'un pôle frais généraux et d'un pôle achats
- TR de 12€ (50% pris en charge)
- Mutuelle
- 39H (hrs supp incluses)
- Télétravail occasionnel
- Grande polyvalence et autonomie sur le poste (jusqu'à la liasse)
- Entreprise très dynamique et motivante
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.