Publié le 01-05-2025
En tant que Comptable Général, vous gérez en totale autonomie la comptabilité d'une entité du Groupe, sous la responsabilité directe de la Responsable Financière.
Vous serez en charge de :
* Superviser la comptabilité tiers, réalisée par d'autres Comptables dans un CSP basé en Espagne,
* Suivre la trésorerie et assurer une gestion fluide des flux financiers,
* Gérer la fiscalité, incluant les déclarations et paiements (CFE, CVAE, DEB/DES, TVA, etc.
),
* Assurer la comptabilité générale, avec des clôtures mensuelles et annuelles selon les normes US GAAP,
* Gérer les intercos et garantir une comptabilité inter-entreprises rigoureuse.
Vous aurez également des opportunités d'évolution, comme la gestion de l'internalisation Comptable d'une autre filiale du Groupe.
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en comptabilité (type BTS CGO) minimum et avez au moins 4 ans d'expérience en comptabilité, idéalement dans un environnement international.
Vous maîtrisez Excel (tableaux croisés dynamiques) et êtes familier avec un ERP tel qu'Oracle, SAP, ou Sage.
Un niveau d'anglais professionnel est requis pour échanger avec le siège aux États-Unis et le CSP Comptable.
Autonome, rigoureux et proactif, vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre curiosité et votre capacité à travailler en toute confidentialité.
Poste ouvert aux candidats en situation de handicap.
* CDI avec une rémunération attractive selon profil :
35K€ à 42K€ fixe par an,
* Variable de 10% du salaire fixe,
* Horaires flexibles et Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine,
* Tickets restaurants, mutuelle familiale,
* Opportunités d'évolution à long terme dans un Groupe international.
Rejoignez un environnement dynamique, innovant et stimulant pour faire évoluer votre carrière.
Postulez dès maintenant.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.