Publié le 24-09-2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.
e.
s, cadres et dirigeant.
e.
s, recherche pour son client un Comptable Unique (H/F) en CDI à Saint-Herblain.
Dans le cadre de son développement, notre client souhaite intégrer un collaborateur qui assurera l'ensemble des fonctions de comptabilité générale et sociale, ainsi que quelques missions d'intendance.
Rattaché(e) directement à la Direction et en étroite collaboration avec l'assistante de direction, le/la Comptable aura pour principales missions :
- Assurer la tenue de la comptabilité fournisseurs, la saisie des factures et des notes de frais.
- Établir les journaux (banques, achats, OD) et effectuer le lettrage des comptes.
- Recueillir les variables de paie, les transmettre au cabinet Comptable et contrôler les bulletins de salaire.
- Vérifier le traitement des IJSS et des indemnités complémentaires.
- Mettre à jour le logiciel TIMMI (saisie des absences, création des nouveaux salariés).
- Gérer, en collaboration avec l'assistante de direction, la flotte automobile de 20 véhicules.
- Assurer l'interface avec le prestataire informatique.
Le poste s'effectue sur les logiciels SAGE, Transfert Banques, TIMMI, Outlook et Excel.
Ce poste ne comporte aucun management et n'implique aucun déplacement.
Il est proposé en horaires fixes du lundi au vendredi :
9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (16h00 le vendredi), avec la possibilité de débuter sa journée entre 8h00 et 9h30.
Le poste offre des conditions de travail attractives :
- 25 jours de congés payés et 19 jours de RTT ainsi que tous les ponts.
- Titres-restaurant de 9 € (participation salarié 40 %).
- Chèques-vacances.
- Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine.
- Possibilité de déjeuner sur place.
- Indemnités kilométriques vélo.
Le poste est rémunéré 38 K€ brut annuel.
Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans sur un poste similaire, titulaire du DCG ou d'un diplôme équivalent (un BTS avec une expérience significative peut également être envisagé).
Une bonne connaissance de la paie est indispensable.
La fiscalité (TVA, IS) n'est pas concernée par ce poste.
La polyvalence, la rigueur et l'autonomie sont des qualités essentielles.
Le/la candidat(e) devra également posséder un bon relationnel et un sens du service afin de collaborer efficacement avec le cabinet Comptable externe.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.