Publié le 09-07-2025
Rattaché au RAF et au sein d'une équipe de 4 collaborateurs, vous assurez 2 principales missions en travaillant en mode projet.
Dans un premier temps, vous garantissez la coordination des activités Comptables du site à savoir préparer et enregistrer les opérations Comptables courantes, telles que les provisions, les notes de frais, et les charges de frais généraux abonnées mensuellement.
Vous préaprez également les es états financiers mensuels comme la balance générale, les réconciliations de comptes et des éléments requis pour le reporting Groupe.
Vous effectuez la gestion des immobilisations (en cours, créations, cessions, amortissements) conformément aux normes Comptables nationales et internationales ainsi qu' à la mise en place de nouveaux processus Comptables afin de contribuer à l'amélioration continue des processus existants.
Vous maintenez le suivi des charges à étaler pour les Frais Généraux, en adaptant/révisant le budget alloué initialement.
Dans un second temps, vous analysez et modélisez les données Comptables et établissez les déclarations d'impôts et taxes telles que CFE, CVAE, TVS, C3S et être garant du respect du calendrier de paiement de l'ensemble de ceux-ci.
Vous préparez ainsi leqs états financiers annuels et les éléments de la liasse fiscale et de l'annexe pour le commissariat aux comptes, conformément aux normes Comptables nationales.
Vous réalisez regulièrement le calcul du délai moyen de paiement par fournisseur (WADPO ) afin d'analyser son évolution et d'alerter si dérive par rapport au standard et ceci en étroite collaboration avec le département Achats.
Dans troisième temps, vous présentez et expliquez le suivi des Frais Généraux comptabilisés et l'analyse des écarts versus le Budget au Responsable des dépenses indirectes au service achat lors d'une réunion hebdomadaire.
Vous animez mensuellement auprès de l'équipe finance une présentation synthétique de l'évolution des frais généraux et l'analyse des principales variances pour la mise à jour des prévisionnels.
Vious gérez l'utilisation de la carte achat de la société, afin de répondre aux demandes urgentes émanant de différents services de la société, et recherchez des solutions alternatives lorsque cet outil n'est pas utilisable pour cause de plafond limité.
Dans un dernier temps, vous garantissez le respect des procédures de création de nouveaux fournisseurs, de la bonne réception de l'intégralité des documents requis par la procédure du Groupe.
Ce poste, à statut Cadre basé à MONTREUIL JUIGNE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience + Prime 13ième mois+ possibilité de Télétravail.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.