Publié le 20-06-2025
Rejoignez un acteur majeur de l'hôtellerie de plein air, présent en France et en Europe.
Forts de notre croissance continue et de notre ambition d'excellence, nous renforçons notre équipe financière pour accompagner notre développement.
Nous recherchons un(e) Comptable Général(e) pour épauler la Responsable Comptable France dans la gestion des opérations Comptables et fiscales d'un périmètre multi-sociétés, au sein d'un environnement stimulant et structuré.
________________________________________
Vos missions
Rattaché(e) à la Responsable Comptable France, vous interviendrez sur un périmètre Comptable stratégique et transversal.
Vos responsabilités incluent :
- Participation active aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles (vous aurez la responsabilité exclusive des cycles Social et Taxes)
- Constitution des dossiers de clôture en lien avec l'équipe
- Établissement des déclarations fiscales :
TVA, CVAE, DAS2, etc.
- Aide à la préparation des liasses fiscales et rédaction des annexes Comptables
- Suivi du juridique annuel des entités françaises
- Accompagnement à l'intégration Comptable de nouvelles entités, en France et à l'international
- Collaboration étroite avec la Direction Comptable Groupe sur les sujets fiscaux et techniques
- Contribution à l'amélioration des outils, process et automatisations internes
________________________________________
Profil recherché
- Formation supérieure en comptabilité/gestion (DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent)
- 3 à 5 ans d'expérience, en cabinet idéalement ou dans un environnement multi-sociétés
- Maîtrise des normes Comptables françaises et de la fiscalité courante
- Excellente maîtrise d'Excel (formules avancées, TCD, rechercheX/V, automatisation, Power Query apprécié)
- Aisance avec les outils informatiques Comptables - la connaissance de Sage 1000 est un plus
- Rigueur, autonomie, dynamisme et sens de l'analyse et du travail en équipe
Ce que nous offrons
-Télétravail possible (1 jour/semaine)
-Un statut cadre ; fixe annuel brut 35 - 40k€ selon profil
- RTT
-Bonus sur objectifs groupe
- Participation aux bénéfices
- Environnement de travail bienveillant et dynamique
- Réelles perspectives d'évolution au sein d'un groupe en croissance
Poste à pourvoir au 1er septembre
Envie d'intégrer un environnement de travail bienveillant et dynamique ? Postulez !
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.