Publié le 19-11-2025
Rattaché(e) au Responsable Comptable de l'agence, le Chargé Comptable Fournisseurs (F/H) intervient en qualité de Garant de l'exhaustivité et de l'exactitude des écritures d'achats.
Votre rôle est purement opérationnel et technique, essentiel au bon débouclage des situations de fin de mois et à la justification des comptes.
- Traitement & Imputation :
Assurer la saisie, le contrôle formel et l'imputation analytque (chantier) de l'ensemble des factures Fournisseurs (Achats et Sous-Traitance) dans SAP.
- Vérification Fiscale :
Garantir la conformité des factures (TVA, mentions obligatoires) dans un contexte BTP (autoliquidation, retenue de garantie).
- Règlement & Lettrage :
Préparer les échéanciers de paiement et procéder au lettrage rigoureux des comptes.
- Clôture Intermédiaire :
Participer activement à la justification des comptes et à l'aide à la révision (FNP, CCA).
Ce poste, basé à LE CANNET est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
De formation Bac+2/3 en Comptabilité (Type BTS CG, DCG) et justifiez d'une première expérience probante (minimum 6 mois) sur une fonction Comptabilité Fournisseurs.
Le profil idéal est opérationnel, rigoureux et reconnu pour sa capacité à s'intégrer rapidement et à assurer une exécution fiable des tâches.
Une connaissance de l'environnement BTP/Génie Civil ou des procédures d'un grand groupe est un atout.
Une pratique des modules Comptables de SAP est demandée pour assurer une prise de poste immédiate.
Le poste s'inscrit dans un cadre de travail à 35h/semaine et est exclusivement en présentiel sur site, sans possibilité de Télétravail.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.