Publié le 17-11-2025
Nous recherchons un Comptable fournisseurs expérimenté (F/H) pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de climatisation et de réfrigération pour les applications tertiaires, industrielles et de télécommunications en Europe.
Au sein du service comptabilité fournisseurs composé de 3 collaborateurs, rattaché(e) à la responsable du service, vous serez en charge des missions suivantes :
- Imputation et comptabilisation des factures fournisseurs (650 factures par mois environ),
- Traitement des relances fournisseurs et des demandes et questions reçues par emails,
- Lancement des campagnes de paiements sur SAP,
- Etablissement de la déclaration d'échanges de biens,
- Revue des comptes fournisseurs, clôture des comptes (suivi des FNP et CCA),
- Création des comptes fournisseurs et suivi,
- Réponse aux demandes des différents services en interne.
Salaire à partir de 35 k€, négociable selon expérience.
Temps de travail hebdomadaire 36h25 avec acquisition de RTT (6 jours par an).
Télétravail 2 jours par semaine, titres restaurant.
De formation supérieure en Comptabilité (Bac +2 minimum), vous justifiez d'une expérience significative (3 à 5 ans) sur une fonction similaire, idéalement acquise dans un contexte international.
Une très bonne maîtrise d'Excel est exigée, la connaissance d'un ERP (notamment SAP) et la pratique de l'anglais constituent un atout majeur.
Votre rigueur, votre autonomie et vos capacités d'organisation sont des piliers de votre travail.
Vous faites preuve d'un très bon relationnel et d'une réelle polyvalence.
Si vous êtes prêt(e) à mettre vos compétences au service d'une entreprise reconnue pour son expertise dans son domaine et à évoluer dans un environnement international stimulant, envoyez-nous votre candidature sans tarder !
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.