Publié le 12-07-2025
Description du poste :
Je suis Sara Ben Ammar, consultante au sein du cabinet FedFinance, et j'accompagne actuellement l'un de mes clients, un groupe en forte croissance composé de plus de 400 collaborateurs, dans le recrutement de 3 Comptables Fournisseurs H/F en intérim jusqu'à fin août 2025 (avec possibilité de renouvellement).
Dans le cadre d'un projet de résorption d'un important retard Comptable, cette entreprise met en place une task force dédiée au traitement et à la comptabilisation des factures fournisseurs via l'outil SAGE Dématérialisation.
Rattaché(e) au Responsable Comptable, vous interviendrez au sein de l'équipe comptabilité fournisseurs afin d'accélérer la remise à jour des opérations Comptables liées aux factures.
Vos missions principales :
- Réceptionner et enregistrer les factures fournisseurs via SAGE Dématérialisation.
- Vérifier la conformité des pièces et effectuer les imputations Comptables.
- Lettrer et analyser les comptes fournisseurs.
- Identifier les factures manquantes et relancer les fournisseurs concernés.
- Participer activement au suivi du projet et au respect des délais fixés.
Description du profil :
Profil recherché
- Formation :
Bac+2 en comptabilité ou équivalent.
- Expérience :
Première expérience réussie (1 à 2 ans) en comptabilité fournisseurs.
Compétences :
- À l'aise dans des environnements multi-sociétés, avec utilisation d'axes analytiques.
- Bonne maîtrise d'Excel (recherches, TCD.
).
- La connaissance de SAGE Dématérialisation est un atout apprécié.
Qualités personnelles :
- Esprit autonome, débrouillard et rigoureux.
- Capacité à s'adapter à un environnement peu structuré.
- À l'aise avec la gestion de volumes importants et les situations d'urgence.
Rémunération et conditions
Salaire :
Entre 28 000 € et 30 000 € brut annuel, selon profil.
Avantages :
- Tickets restaurant pris en charge à 60 %.
- Mutuelle d'entreprise avantageuse.
- Stationnement gratuit.
- Télétravail ponctuel possible.
- Horaires flexibles favorisant l'équilibre vie pro/vie perso.
Processus de recrutement
- Entretien avec FedFinance pour valider votre parcours.
- Entretien avec le Responsable Comptable ou Chef de projet du client.
Cette mission vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler !
Disponible rapidement et envie de contribuer à un projet structurant dans une ambiance dynamique ? Échangeons ensemble !
Me contacter sur LinkedIn :
***
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.